Conscient que son expulsion lors du match aller contre Troyes a changé la donne, Julien Outrebon espère que l’USCL pourra inverser la tendance ce soir à Duvauchelle. Le défenseur compte sur une victoire ce soir contre Troyes pour mettre la pression sur toutes les équipes du podium.
Julien Outrebon : Il faut avouer que le manque de constance est un de nos défauts. Contre Gueugnon par exemple, nous n’avons pas fait une bonne rentrée, mais notre deuxième période a été meilleure que la première. Si nous voulons jouer la montée, nous savons que nous devons être capables de faire des matches pleins et que nous imposer contre les équipes soi-disant plus faibles que nous. Avant cette défaite à Moulins, ce n’était jamais arrivé auparavant. Nous avons su nous ressaisir contre Gueugnon, mais il ne faudra pas que ce genre d’accident se répète.
USCL : Si Créteil n’avait pas rencontré d’obstacle contre les équipes de bas de tableau, il n’en est pas de même contre les prétendants à la montée. Qu’a t-il manqué à Créteil lors de ces grands rendez-vous ?
JO : Il n’a manqué qu’un petit « truc » à chaque fois. Parfois un manque de rigueur, ou une petite erreur comme lors du match aller contre Troyes où je me suis fait expulser en début de match. Mais ce soir nous allons jouer Troyes et la semaine prochaine ce sera Evian, nous avons encore la possibilité d’équilibrer la balance ! Ces matches contre les leaders sont importants. Ce sera dur et il ne faudra pas se rater. En gommant ce qui n’allait pas au match aller, nous avons nos chances. Nous avons été dans les cinq premiers du championnat tout le long de la saison, ce n’est pas par hasard !
USCL : Vous évoquez le premier affrontement contre l’ESTAC où vous aviez été expulsé. Avez-vous un petit sentiment de revanche ou une motivation supplémentaire sur cette rencontre ?
JO : J’ai le sentiment d’être responsable de notre défaite au match aller. Même si les deux cartons jaunes que j’ai reçus à une minute d’intervalle ont été un peu sévères à mon goût, j’ai laissé mes coéquipiers à dix sur le terrain au bout d’une demi-heure de jeu. J’ai carrément plombé le match (sic). Bien sûr j’aimerais me rattraper en marquant le but de la victoire par exemple, mais je ne pense pas à ça ! Ce qui compte c’est la victoire du groupe. Qu’on gagne ce match que ce soit sur un « csc » ou une main à la Henry, peu importe !
USCL : Comment pensez-vous qu’il faudra aborder le match pour obtenir les trois points de la victoire ?
JO : Il ne faudra pas être attentiste. Regarder l’autre équipe jouer ne nous convient pas, ce n’est pas notre style. Il faudra aller les chercher dans leur moitié pour les pousser à la faute pour pouvoir récupérer les ballons le plus haut possible et en profiter. Une victoire contre Troyes prouverait au trio de tête qu’il faudra compter sur nous jusqu’à la fin de saison. Et avec encore un match en retard à jouer, les équipes du podium vont avoir une pression supplémentaire.
Photo AFR José Lopes