Battus 2-1, les cristoliens sont éliminés au stade des 1/6 ème de finale de la coupe du Val de Marne.
Coupe du Val de Marne (1/6 ème de finale)
PFC / USCL 2-1
Face à une équipe du Paris FC évoluant en DH, l’USCL avait l’occasion de mesurer son potentiel sur un match à élimination directe.
Ceuillis à froid
La rencontre va débuter de la pire des façons pour les coéquipiers du latéral gauche cristolien Jacky LOCKO. Dès la première minute, ils sont déjà menés au tableau d’affichage sans être vraiment encore entrés dans cette rencontre (0-1). Ce but aura au moins eu le mérite de réveiller les béliers qui affichent une bonne présence physique et tactique dans l’entrejeu, en se créant plusieurs situations chaudes. Cependant cela n’empêchera pas au 4ème de DH de doubler la mise à la 27ème minute de jeu, suite à une action déclenchée côté droit (0-2). Retour aux vestiaires de la porte de Montreuil compliqué pour des joueurs menés 2-0 sans avoir pourtant vraiment démérités.
Une 2ème à réaction
Dès le retour sur le terrain synthétique du stade Maryse Hilsz, l’envie de réagir est visible dans la détermination affichée par les béliers. Cette fougue se traduit à la 48ème, par un lob du milieu de terrain Kevin NSUNGU qui bat un gardien parisien sans réaction sur le coup (1-2). Complètement relancés, les protégés d’El Hadad HIMIDI vont alors lancer toutes leurs forces pour revenir à hauteur du PFC. Dominateurs, la finition fait cependant cruellement défaut coté bélier. Le Paris Football Club opère désormais exclusivement par contres. Côté cristoliens l’ opportunité de décrocher une séance de tirs au but s’évanouira. La vigilance du portier parisien ne sera plus trompée jusqu’au coup de sifflet final.
Les joueurs de l’USCL quittent donc cette coupe du Val de Marne. Le score final aura récompensé l’équipe la plus réaliste.
Réaction d’El Hadad HIMIDI à l’issue de la rencontre :
« Les garçons ont globalement réussi à maitriser leur sujet, cependant la finition n’était pas au rendez-vous. Malgré la défaite, j’estime que l’équipe a montré des choses intéressantes sur lesquelles nous devons nous appuyer pour nos échéances à venir »