Les cristoliens ont quitté Vincennes avec une nouvelle victoire dans leur poche (3-1).
Coupe Paris IDF U14
Co Vincennois / USCL 1-3
Pour son 3ème match de poule de coupe de Paris IDF U14, l’USCL se déplaçait sur le terrain du CO Vincennois avec 3 objectifs en tête.
Le premier, stopper la série de défaites en cours, le deuxième se relancer dans cette coupe et le troisième marquer psychologiquement un adversaire déjà battu en championnat.
Le début du match est à l’avantage des béliers. A la 5ème minute, sur une percée côté droit Sébastien KOUADIO se retrouve en face à face avec le portier vincennois. Sa frappe est repoussée par ce dernier dans les pieds d’Aboubacar DICKO dont le tir est stoppé sur la ligne par un défenseur adverse.
Pénalty !
Après cette entame plutôt à l’avantage des troupes de Thierry QUIMERCH, les hôtes vont se montrer à leur tour dangereux. Entre la 15ème et la 30ème minute, le COV va trouver par 2 fois la barre transversale de Florian TOM. Une première fois sur un coup franc lointain puis sur une frappe aux abords des 25m. C’est finalement l’arbitre du match qui va à lui tout seul faire pencher la balance coté vincennois. Le défenseur de l’USCL Youssouf MOINDJIE en possession du ballon drible à l’angle de la surface son adversaire direct, fauché il retombe sur le ballon en y posant la main. Pénalty pour l’homme en noir, à la grande surprise des deux camps. Transformé en deux temps (0-1), il permet aux vincennois de prendre un avantage au score avant le retour au vestiaire.
Créteil force 3
La mi-temps a fait du bien au groupe cristolien. Revanchards devant l’injustice subie, ils attaquent ce deuxième acte pied au plancher. Sébastien KOUADIO et Aboubacar DICKO encore eux se créent coup sur coup les premières occasions de revenir au score en à peine 5 minutes.
L’activité retrouvée du milieu de terrain avec à sa tête un bon Jean-Yves NOEL et la solidité du bloc défensif forcent les locaux à rester dans leur moitié de terrain. A la 58ème minute, Aboubacar DICKO lancé dans la profondeur par Ricardeau BONHEUR, vient battre le longiligne portier vincennois d’un lob astucieux (1-1).
10 minutes plus tard, Aboubacar DICKO encore lui met fin aux tergiversations des défenseurs adverses en signant un doublé d’un tir croisé (2-1). Assommés, les joueurs de Vincennes n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau, Florian TOM passe pour sa part une deuxième mi-temps des plus tranquilles. C’est finalement à 10 minutes du terme sur un long ballon hérité par un Mike GOUREIGE resté aux avant postes, que ce dernier clôt la marque d’une frappe croisée (3-1).
Le score ne bougera plus. Une belle victoire 3-1 remplie d’espoir pour des béliers qui peuvent à présent profiter de vacances méritées…