Si, à première vue, le classement laisse penser que le match entre l’USCL et Moulins ne sera qu’une simple formalité, Yohan Betsch, lui, s’attend au pire. Le milieu de terrain prévoit un match compliqué face à une équipe confrontée à une obligation de résultats pour se sauver et renforcée par l’arrivée de deux buteurs.
Yohan Betsch : A chaque défaite, tout le groupe se remet en cause pour éviter de tomber dans une spirale négative, et travaille sur lui-même grâce au staff technique. Nous avons laissé filer des points contre des grosses équipes, mais nous avons tout fait pour prendre les points sur les matches suivants. Mais il faudra bien qu’on se réveille contre « les gros » si nous voulons avoir un matelas de sécurité pour la suite.
USCL : Créteil est dans une bonne passe actuellement. Regrettez-vous de ne pas avoir joué le match contre Hyères la semaine passée ?
YB : Non pas vraiment, je pense que c’est mieux pour nous si nous affrontons Hyères sur une bonne pelouse, car le contraire pourrait les avantager. En plus, le staff a tout fait pour qu’on reste dans un état d’esprit de compétition en organisant un tournoi en salle.
USCL : Le calendrier va vous amener à jouer deux fois de suite sur le terrain d’équipes en mal de points. Comment abordez-vous ce premier déplacement à Moulins ?
YB : Moulins est dans la zone de relégation et a vraiment besoin de points mais malgré cela je m’attends à un match super difficile et plutôt engagé physiquement. Avec ses deux nouvelles recrues, ce ne sera pas la même équipe qu’au match aller ! Mais le fait que ce soit une équipe qui propose du jeu nous avantage. Ca nous permettra d’évoluer en contre-attaque d’autant plus que notre nouveau système de jeu s’y prête bien.
Photo AFR José Lopes