JM Bridier : « Il faut montrer du caractère »

Déçu par le comportement de certains joueurs, Jean-Michel Bridier revient sur le mauvais résultat de son équipe face à Lesquin, avant-dernier au classement. L’entraîneur prévient son équipe que le maintien est encore loin d’être acquis, et attend une réaction lors du prochain match qu’il annonce comme un tournant de la saison des réservistes.

USCL : Pouvez-vous revenir sur le match qui vous a opposé à Lesquin ?
Jean-Michel Bridier :
C’était notre deuxième match de la semaine, nous avons joué dans des conditions moyennes avec un terrain très gras ce qui a rendu toutes les passes difficiles. Mais ce mauvais résultat s’explique avant tout par le manque de caractère. Les joueurs de Lesquin ont été beaucoup plus agressifs que nous, et je n’ai pas du tout apprécié, surtout quand on joue à domicile. Nous prenons le premier but sur une erreur de placement de notre défense centrale. On réussit à égaliser sur une tête de Ramzi Eddib qui reprend un centre de Farid Beziouen, et on a même la possibilité de prendre le dessus, mais on encaisse un but gag en fin de match. Après une autre passe entre nos deux centraux, notre gardien est battu. Mais un défenseur arrive à intercepter le ballon avant qu’il entre dans le but, mais au lieu de dégager sur le côté, il renvoie dans l’axe et tire sur notre gardien qui renvoie sans le vouloir le ballon au fond. Heureusement en toute fin de match, nous arrivons à égaliser sur un autre centre de Farid Beziouen repris par Hicham Dahlal.

USCL : On vous sent assez agacé Jean-Michel…
JMB :
Je suis content qu’on ait pu égaliser car on force Lesquin à rester derrière nous, mais le contenu a été nul, l’équipe a été lamentable. Il n’y avait pas de jeu en mouvement, aucun rythme. La première mi-temps a été d’une médiocrité absolue.
J’ai été déçu par certains comportements. Il ne suffit pas d’être présent sur le terrain, on ne peut pas jouer à sept ! Il faut montrer du caractère sur le terrain !

USCL : Etes-vous inquiet pour la suite ?
JMB :
Nous savons qu’il ne nous reste que cinq ou si victoires pour être assurés du maintien, mais nous ne sommes que 12èmes au classement et nous n’avons que quatre points d’avance sur le premier relégable. En dehors des Lilas, nous n’avons jamais battu les équipes qui sont derrière nous au classement alors que nous avons été capables de faire des bons résultats contre les meilleures équipes du classement. Je préfère tirer le signal d’alarme tout de suite, car après ce sera trop tard.

USCL : Vous attendez une réaction au prochain match ?
JMB :
Si on parle souvent de tournant au football, notre match contre Sens en est un. Ce sera une rencontre importante. Si nous arrivons à faire un résultat là-bas ce serait très intéressant surtout avec un match en retard encore à jouer.

USCL (B) – Lesquin : 2 – 2 (0-1)
Spectateurs : 70
Arbitre : M. Muriel

Buts : USCL : Eddib (72’), Dahlal (90’) ; Lesquin : Mercier (28’), Forthoffer (82’, csc).

Avertissements : Lesquin : Fall (33’), Moclin (38’), Deschodt (85’).

USCL : Forthoffer – Fofana, Traoré, Soukouna, Lafon (Y. Boulebda, 63’) – Boujenfa, Beziouen, Buon (Dahlal, 71’), N’Koum (Eddib, 42’) – Galim, Bouraoud. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes