Après cette première victoire de l’année face à Luzenac, il nous fallait maintenant confirmer face à Pacy-sur-Eure, dans un stade champêtre, où beaucoup d’équipes se sont cassé les dents.
Ne pas se laisser distancer !
Après les résultats de la veille, on savait qu’un match nul, déjà un très bon résultat en terre pacéenne, nous permettrait de reprendre 1 point sur Reims, battu sur sa pelouse face à Evian. Mais, on avait un tout autre résultat en tête car on se trouve à un tournant du championnat où il ne faut concéder aucun point et rester au contact des 3 premiers. Il fallait aussi montrer à toutes les équipes, ainsi qu’à Cannes qui enchaîne les bons résultats, que Créteil n’est pas mort et qu’il faudra, encore, compter avec nous.
Message envoyé….
…..et je pense bien reçu par les 3 équipes en tête du championnat, Créteil est toujours dans la course au podium !! En plus de cette victoire, qui concrétise notre retour en forme, c’est la manière qui est extrêmement encourageante pour la suite. Je ne suis pas devin et je ne peux pas vous dire aujourd’hui si l’on sera dans les 3 premiers en fin de saison mais toute cette détermination et cette solidarité montrées face à Pacy, peuvent nous faire rêver à un avenir radieux. Tout le monde s’est mis au service du collectif malgré un pénalty plus que généreux, et l’expulsion de Jo. Une chose est sûre : « On ne lâchera rien !!! »
Attention, danger !!
Maintenant, il ne faut pas se laisser aller au triomphalisme, on n’est encore loin de notre objectif. D’autant plus que le match qui se présente à Duvauchelle vendredi ressemble au piège parfait. Tout le monde doit penser qu’après 2 victoires d’affilées, le match de Hyères sera juste un détail, et bien nous, on pense le contraire. Il faudra être concentré à 100% car cette équipe fera tout pour nous prendre en contre et ce sera à nous d’être vigilant. On est prévenu !!!