En déplacement à Valenciennes, l’équipe réserve cristolienne s’est inclinée sur le plus petit des scores. Un résultat que regrette Jean-Michel Bridier étant donnée la physionomie du match. Malgré ce premier revers depuis la reprise, les réservistes val-de-marnais conservent leur onzième place au classement du groupe B de CFA2.
Jean-Michel Bridier : Pour la première fois de la saison, nous avons joué à trois derrière, et cela a posé énormément de problèmes à notre adversaire. Malgré une équipe jeune et talentueuse Valenciennes n’a pas réussi à frapper une fois au but en première mi-temps. Nous avons joué essentiellement le contre, en restant groupés derrière. Mais malheureusement, nous avons manqué de justesse dans les passes sur les opportunités que nous avons eues.
En deuxième période, nous avons un peu levé le pied physiquement, et sur un centre pas assez repoussé par Nicolas Cousin et un second ballon qui aurait dû être écarté par Ladjie Soukouna, un attaquant adverse reprend le ballon de demi-volée aux vingt mètres et la met au fond. Juste ensuite, nous avons une possibilité en or avec un centre de Papis Mbodji pour Ramzi Eddib mais notre joueur a manqué son tir.
USCL : Quel sentiment vous laisse ce match ?
JMB : Nous avons des regrets car nous avons fait un match solide. J’ai l’impression que nous avons été un peu pénalisés par l’arbitrage. Nous aurions dû bénéficier de deux penaltys. Le premier sur Jérôme Galim qui après avoir éliminé trois joueurs a été victime d’un tacle qui lui marqué la cuisse de haut en bas. Un second aurait pu être accordé à Papis Mbodji qui est brutalement arrêté dans la surface après un bel enchaînement intérieur- extérieur. Les spectateurs et l’entraîneur valenciennois l’ont d’ailleurs reconnu. Le staff de Valenciennes nous a également dit qu’il ne s’attendait pas un match aussi difficile contre nous. Je regrette de ne pas avoir mieux, mais je suis sûr que beaucoup d’équipes iront perdre là-bas.
USCL : Pour son prochain match, votre équipe recevra Lesquin qui est avant-dernier au classement. Quel objectif pour ce match ?
JMB : Il n’y a pas d’alternative. Pour éliminer définitivement cette équipe de la course au maintien, il faudra gagner. Ça ne veut pas dire qu’il faut prendre le match à la légère, au contraire ! La récupération des joueurs sera importante étant donné que nous avons joué sur un terrain assez gras. Nous verrons quels joueurs de l’effectif National pourront venir nous prêter main forte, en espérant que l’adaptation ne sera pas trop difficile.
Valenciennes (B) – USCL (B) : 1 – 0 (0-0
Spectateurs : 50
Arbitre : M. Roy
But: Bertin (75′)
Composition de l’USCL (B) :
USCL : Cousin – Fofana, Traoré, Soukouna – Lafon (Foupa Fomat, 60’), Boujenfa, Buon, N’Koum (Boulebda Y., 65’) – Eddib – Mbodji Galim (Danso Correia, 75’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Photo AFR José Lopes