U19 Excellence: La bonne opération !

Reprise, derby, match au sommet, pour la U19 Excellence de l’USCL coachée par Ouendé Soukouna (notre photo).

CSM BONNEUIL / USCL 0 – 1

U19 Excellence (10ème journée)

Un début de match difficile et compliqué, aucune des deux équipes n’arrive à mettre le pied sur le ballon.
Les enchaînements se font rares, cela est dû à cette bataille du milieu de terrain. L’USCL a choisi de défendre malgré un plan de jeu plutôt offensif en empêchant toute relation entre le milieu de terrain et l’attaque du CSMB. Cela oblige l’adversaire à chercher leurs attaquants dans la profondeur mais la communication et le bon placement de la défense des béliers rassurent.

A l’inverse chacune des incursions dans la défense adverse sème le trouble et le doute. Les minutes passent et les occasions se font toujours aussi rares mais on sent que le danger plane et qu’à tout moment Bonneuil comme Créteil peuvent ouvrir le score, même si la défense Cristolienne semble être beaucoup plus sereine.

Sur un ballon récupéré à droite, Florell Ndebeka est servi idéalement à l’entrée de la surface, sa frappe ne laisse alors aucune chance à un portier bonneuillois battu (1-0). La mi-temps arrive et les mots du coach Ouendé Soukouna rassurent ses joueurs, auteurs d’un premier acte solide.

Plus que 45 minutes à jouer, l’équipe de Bonneuil semble être revenu avec de meilleures intentions sur le synthétique de Léo Lagrange.

L’USCL fait le dos rond

Pressants, ils récupèrent un bon nombre de ballon au milieu de terrain. La défense cristolienne tient bon. Les coups de pieds arrêtés vont se multiplier sur le but de Jean Marie Ezoumian, heureusement les précieuses interventions aériennes de Sagaph Mohamed et Saber Aidoudi repoussent les nombreux ballons chauds.
Une parade de Jean Marie Ezoumian et un ballon sauvé sur la ligne par Sagaph Mohamed plus tard, concluront une fin de match.

Les joueurs de Ouendé Soukouna empochent les 4 points d’une victoire méritée sur l’ensemble du match. Au classement les joueurs de l’USCL réalisent la bonne affaire du week-end.
Avec un match en moins, ils s’emparent de la place de leader à égalité de points avec leur adversaire du jour.

Les autres résultats de la poule : cliquez ici

Le classement de la poule : cliquez ici