Buteur lors du derby entre l’USCL et le CSM Bonneuil, Florell Ndebeka (notre photo) revient avec nous sur la belle victoire des joueurs de Ouendé Soukouna (1-0), à présent leader du championnat U19 Excellence.
uscl.fr: Florell, cette victoire dans le derby face à Bonneuil, comment l’as-tu vécu ?
«Depuis l’année dernière, nous avons pris l’habitude de croiser le fer avec cette équipe qui nous réussit plutôt bien. Au coude à coude au classement, une victoire s’imposait. Le coach avait mis l’accent sur le fait qu’une victoire aujourd’hui serait un signe fort notamment pour conforter notre place de leader. C’est bien pour nous d’avoir gagné pour la suite du championnat. La montée en PH est toujours en ligne de mire.»
uscl.fr: Tu es l’auteur du but de la victoire un sentiment particulier, n’est ce pas ?
«Oui, tout à fait, cela donne une immense satisfaction d’avoir donné la victoire à son équipe. Cela est décuplé lors d’un match important comme celui-ci. Sur le but, je profite d’une belle passe en retrait de mon partenaire ensuite je décoche une frappe qui fait mouche.»
uscl.fr: L’objectif du groupe à présent ?
«Nous sommes premiers avec un match en moins, il faut être clair : l’objectif est de monter en PH. Une 3ème montée en 3 ans serait formidable. Mais nous sommes conscients qu’il ne faut pas s’enflammer car le chemin est encore long…»