U19 DSR: Si proche…

Les joueurs de Franck Gondouin, dominateurs, n’ont pu arracher une victoire qui leur paraissait pourtant destiné (2-2).

USCL / Moissy Cramayel 2-2 (10ème journée)

Si proche, telle etait l’expression à la mode à la sortie des joueurs de Franck Gondouin à l’issue de leur match face à Moissy Cramayel. Pourtant les cristoliens n’auront jamais menés au score dans une rencontre dont il avait pourtant la maitrise.

Battus 3-0 au match aller, les cristoliens abordaient cette rencontre avec un esprit de revanche. Dominatrice dans le jeu, la réserve U19 éprouve certaines difficultés à se créer de bonnes situations. En première période, seul Rafael sur une frappe trop enlevée coté droit et Yamadou Fofana par ses incursions, se montrent véritablement dangereux.

A 8 minutes du coup de sifflet annonçant la mi-temps, c’est Moissy Cramayel qui va prendre l’avantage. Sur un corner, Ibrahim Dabo lobé sur sa sortie voit un Moisséen pousser le ballon de la tête en toute tranquillité au second poteau (0-1). Rageant au vu de la physionomie de ce premier acte.

L’entraineur met l’accent sur le sentiment de révolte qui doit animer ses joueurs lors des 45 prochaines minutes. L’intensité du match va alors monter d’un ton. Les Val de Marnais se montrent plus pressants et déterminés. La température augmente aux abords du but Seine et Marnais.

Steve Etoundi pour le doublé

L’attaquant Franco-camerounais Steve Etoundi rentré à la mi-temps, opportuniste, va finir par débloquer la situation.
Sur un cafouillage suite à un corner coté droit, l’attaquant se jette dans la masse pour pousser le ballon derrière la ligne adverse (1-1).

Encore 25 minutes à jouer, les visiteurs sont au bord du KO. Il faut les prouesses du portier adverse, les montants et une certaine maladresse des attaquants de l’USCL pour empêcher de voir l’US Créteil Lusitanos de passer devant au tableau d’affichage.
A 10 minutes de la fin, sur un coup franc anodin au milieu de terrain, les visiteurs vont reprendre l’avantage de manière inespérée sur une frappe qui vient lober un gardien cristolien prenant son impulsion à contre temps (1-2).

Les protégés de Franck Gondouin vont alors jeter toutes leurs forces pour tenter de revenir. Sur une erreur de communication entre le défenseur et le gardien de Moissy Cramayel, Steve Etoundi chipe le ballon et vient le pousser au fond des filets pour signer l’égalisation et un doublé (2-2).

Lors des 5 dernières minutes, Hakim Bouda est à deux doigts de faire le hold-up parfait avec une frappe qui termine malheureusement sur le poteau. Yamadou Fofana aura également l’occasion de « tuer » le match avec un coup franc sur la barre et un but refusé pour un hors jeu litigieux. Rien n’en sera.

Ce match nul, le deuxième après celui du week-end dernier face à Issy les Moulineaux, stabilise l’équipe 2 U19 de l’USCL à la place de leader.


Les autres résultats de la poue A U19 DSR : cliquez ici

Le classement de la poule A U19 DSR : cliquez ici