Les U15 DHR d’El-Hadad Himidi ont ramené 4 points précieux d’un déplacement compliqué à tous les étages face à Villejuif.
US Villejuif / USCL 2-3
U15 DHR (10ème journée)
Avant dernier avant cette journée, l’US Villejuif aborde cette phase retour avec l’objectif de sortir de la zone rouge.
Tous les ingrédients sont réunis pour le parfait match piège: terrain stabilisé rendu difficile par les récentes intempéries, pas d’arbitre officiel, la clef d’un vestiaire remise à 25 minutes du coup d’envoi…
Bref, les joueurs d’El Hadad Himidi savaient à quoi s’attendre.
L’entame du match prouve aux cristoliens qu’il faudra batailler dur pour venir à bout de cette vaillante équipe de Villejuif. A la 12ème minute, Ludovic Désire, qui remplaçait sur le tard Brandy Izapango blessé, sauvent les siens en remportant un face à face avec l’attaquant adverse.
La thèse est définitivement accréditée 8 minutes plus tard, lorsque l’attaquant villejuifois reprend de la tête un ballon repoussé par le portier cristolien dans le but vide (0-1). Le trio offensive composé de Gaoussou Sacko, Issa Baradji et Samir Mkhantar, a toutes les peines du monde à se créer de véritables occasions sur le but adverse dans une première mi-temps délicate pour l’USCL.
Vivre ou mourir…
La seconde période démarre et l’on se demande quelle va être la réaction des cristoliens dans ce second acte. Gagnants beaucoup plus de duels au milieu de terrain, les protégés d’El-Hadad Himidi ont décidé de camper dans la moitié de terrain de l’US Villejuif pour inverser une tendance qui leur était jusque là défavorable.
Les corners dangereux de Steeven Labroca, témoignent une certaine fébrilité des locaux dans cet exercice. A la 55ème, sur un corner mal dégagé, le capitaine Gaoussou Sackho présent à l’entrée des 16 mètres, décoche une demi-volée qui finit sa course sous la barre adverse (1-1).
Les béliers ne relâchent pas pour autant la pression. Issa Baradji et Thomas Ephestion ajoutent deux réalisations coup sur coup à la 62ème (2-1) et à la 69ème (3-1). Deux percées au sein de la défense adverse qui font mouche et donnent une avance de 2 buts à 10 minutes du coup de sifflet final. Pensons-nous…
Temps additionnel : +8
Déjà 2 minutes que nous sommes au delà du temps réglementaire et les cristoliens se dirigent tout droit vers leur 6ème succès de la saison.
Sur un ballon lancé dans la profondeur, l’attaquant de l’USV prend le dessus sur la défense cristolienne. Il bat alors Ludovic Désiré sortit à sa rencontre en servant son coéquipier plein axe qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-2).
L’arbitre va alors annoncer 5 minutes de temps additionnel aux 22 acteurs, au grand bonheur des villejuifois. Une dernière situation chaude viendra effleurer le montant droit des buts de l’USCL et donner par la même occasion des sueurs froides au banc cristolien.
Mais le score ne bougera pas, 3-2 en faveur d’une équipe de l’USCL à réaction. Un match compliqué dans toute sa ligne, mais l’essentiel est là, El-Hadad Himidi et son groupe enchainent après leur victoire du week-end dernier et restent du même coup au contact du Red-Star 93, deuxième à deux longueurs.