En déplacement au stade Suant d’Antony dans les Hauts de Seine, pour le compte de la dernière journée de la phase aller, les partenaires de Jordan Bruno comptaient bien ne plus perdre de points en route.
11ème journée – Dimanche 24 janvier 2010 – 13H00
Antony Sports / USCL 1 – 3
Sur une pelouse un peu grasse mais relativement correcte, les premiers à se mettre en action sont les Alto-Séquanais. Par un pressing et une certaine emprise au milieu de terrain, les locaux déstabilisent les cristoliens. A la 15ème minute, sur un ballon perdu au milieu de terrain, l’attaquant adverse est lancé dans la profondeur. Il remporte son duel avec la défense centrale cristolienne et enchaine une magnifique frappe qui vient battre un Loïc Bula-Bula impuissant (0-1). Tout sauf illogique au vu du début de match et de l’intensité fourni par les joueurs d’Antony.
Petit à petit…
Après 30 minutes de jeu et un changement tactique du coach Olivier Debert, les cristoliens sortent peu à peu la tête de l’eau et deviennent progressivement plus souverains au milieu de terrain. L’activité des joueurs de couloirs rend l’équipe beaucoup plus percutante. Sur l’une des incursions plein axe de Meyane Remili stoppé irrégulièrement, Jonas Célestine se charge du coup-franc. Il expédie une belle frappe qui est repoussée en catastrophe par le portier adverse. Sébastien Elisée qui avait flairé la bonne affaire n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1). Ce but permet de revenir à hauteur juste avant le retour aux vestiaires.
L’USCL en impose
La maitrise cristolienne va monter d’un cran en deuxième période. La majorité des duels et ballons aériens sont dorénavant gagnés par des visiteurs déterminés. A l’heure de jeu, Sébastien Elisée encore lui, bien lancé, vient tromper le gardien Antonien d’une frappe croisé et signe un doublé (2-1). A la suite de ce but, le portier de l’USCL Loïc Bula Bula remporte un duel en un contre un lors des 2 minutes qui suivront. L’arrêt décisif, car ensuite les bonnes entrées de Yacine Baazia, Axel Batshoy et Cédric Moscou ne ralentiront pas la marche en avant cristolienne. C’est même ce dernier qui vient sceller définitivement l’issue du match à 5 minutes du terme (3-1).
Victoire des U17 DH de l’USCL, l’équipe reste par la même occasion toujours invaincue hors de ses bases depuis le début de la saison.