Ce matin, Sylvain Wiltord s’est entraîné avec l’effectif de l’US Créteil-Lusitanos. Invité par Laurent Fournier à participer aux séances cristoliennes, l’ex-international français approché par plusieurs formations allant de la Ligue 1 au National a accepté sa proposition et considère le club val-de-marnais comme une » éventualité » pour son futur proche. Il s’est exprimé au sortir de sa première séance avec l’USCL.
« On m’annonce un peu partout, mais mon envie est de rester sur la région parisienne. Laurent Fournier m’a proposé de venir m’entraîner avec son effectif et j’ai accepté. Ça va me permettre de m’entretenir, de retrouver la forme pour trouver un club. Jouer pour l’USCL est une éventualité. Le club est bien classé pour la montée. Ça serait un bon challenge. C’est difficile d’en parler car ce n’est que ma première séance, mais j’ai vu un bon groupe, avec de bons jeunes. Ça rigole, ça vit bien. Il y a de qualité, ce n’est pas un hasard si Créteil est bien classé à la mi-championnat. Je pourrais apporter mon expérience et ce que je sais faire. Pour la décision, je ne me suis pas fixé de délai. Le mercato dure jusqu’au 31 janvier, même si cette limite ne s’applique pas à mon cas car je suis libre. Ce qui compte pour moi, c’est de bien me remettre en état pour ne pas mettre en porte à faux avec des clubs qui seraient intéressés. Ce que je sais, c’est que j’ai très envie."
Laurent Fournier a commenté :
" Il est là avant tout pour s’entraîner, ensuite nous verrons. Si ça se passe bien et qu’il est intéressé par le Club, il sera accueilli à bras ouverts. Ce serait exceptionnel pour le Club, pour moi et pour les joueurs d’avoir un joueur comme lui dans notre effectif. Ça pourrait booster notre deuxième partie de championnat. Nous savons que nous devons encore gagner plusieurs matches pour pouvoir monter, et c’est le genre de joueur qui sait faire la différence. Sa gestion des matches bénéficierait à tout le groupe, et son expérience apporterait beaucoup aux jeunes. Rien n’est fait, mais en tout cas, ça affiche nos ambitions de voir le Club progresser et aller de l’avant ! "
Photo JG