Une fois adaptés à cette surface synthétique qu’ils foulaient pour la première fois, les Cristoliens ont enchaîné plusieurs actions qui ont abouti à l’égalisation de Yohan Betsch. Malheureusement, en fin de seconde période une deuxième perte de balle des Béliers permettait à Alfortville de décrocher la victoire face à l’USCL.
Après un temps d’adaptation nécessaire pour s’habituer à leur premier match sur un terrain synthétique de la saison, les Béliers parviennent à corriger leurs approximations. Entretemps, l’UJA a déjà profité d’une mésentente au sein de la cristolienne pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Pereira (0-1,
Plus disputée la deuxième période verra tout de même Créteil se créer les occasions les plus nettes avec notamment les têtes de Julien Outrebon sur corner et de Johann Paul dans le jeu puis deux face-à-face de Papis M’Bodji. L’UJA n’est elle à créditer que d’un tir sur le poteau avant de prendre définitivement l’avantage grâce à Saci qui profite d’un ballon perdu par les Béliers pour tromper le gardien de l’USCL.
USCL – UJA : 1 – 2 (1-1)
Arbitre : M. Haulbert
Spectateurs : 50
Buts : USCL : Betsch (36’) ; UJA : (Pereira (25’), Saci (84’)
Composition de l’USCL en première période
Trivino – Mahon, Bong, Rodriguez, Gondouin (Marzougui) – Beziouen, Outrebon, Betsch, Boulebda – Esteves, Duhamel
Composition de l’USCL en seconde période
Cousin – Abbar, Bong, Outrebon, Marzougui – Paul, Buon – Bouraoud, Berrebi, N’Koum – M’Bodji.
Photo Philippe Le Brech