En déplacement chez leur voisin de l’US Alfortville, les U15 PH de l’USCL s’étaient donné comme objectif de ramener une victoire pour la première fois lors d’un déplacement.
Une première mi-temps sous contrôle
Dominateurs en première mi-temps, la formation coachée par Sébastien Fontaine maîtrise le ballon et se crée de bonnes situations. Patients, les Cristoliens vont ouvrir la marque à la 30ème minute par l’intermédiaire d’Alistaire Araminthe, sur une frappe de loin mal négociée par le portier adverse (1-0).
3 minutes avant la pause, Samir Mkhantar double même la mise, grâce à un coup franc coté droit qui finit sa course sous la barre adverse (2-0). Un véritable copié-collé de sa réalisation face à Pontault Combault le week-end dernier.
A la mi-temps, l’entraineur insiste sur le fait que le match n’est pas fini et que seul un 3ème but de la part de son groupe permettrait de plier le match.
Les 10 premières minutes sont à l’image de la première période avec une équipe de l’USCL dominatrice. Sur un centre en retrait de Mehdi Barroug, Romain Juggetta voit sa frappe frôler la transversale adverse. Dommage car la suite va être à l’avantage des locaux.
Sous pression
A partir de la 50ème minute, l’USCL ne va plus produire de jeu au milieu de terrain. Cela va permettre aux joueurs de l’US Alfortville de récupérer un bon nombre de ballon rendu trop facilement par des cristoliens devenus improductifs.
A la 58ème minute, sur une incursion venue de la droite à l’intérieur, l’ailier adverse arrive à décocher une frappe croisée qui trompe la vigilance de Ludovic Désire (2-1).
Ce but galvanise les Alfortvillais. 5 minutes plus tard, suite à un centre dégagé plein axe, le ballon est repris instantanément par un adversaire présent à l’entrée de la surface et termine sa course au fond des filets cristoliens (2-2). Tout est à refaire.
Cette équipe a une âme
Pourtant au plus prêt du gouffre, l’USCL va relever la tête comme la semaine dernière. A 10 minutes du terme, sur un coup franc excentré coté droit, Samir Mkhantar fait mouche d’une frappe précise qui termine sa course dans le petit filet droit adverse (3-2).
Rassurés d’avoir repris l’avantage d’un match qu’ils contrôlaient, les joueurs de l’USCL vont définitivement sceller l’issue de la rencontre grâce à un 3ème but de Samir Mkhantar bien servi dans la profondeur par Ayrton Mvie (4-2).
Une victoire méritée pour les coéquipiers de Julien Perinelle qui se seront quand même sérieusement fait peur avec le beau retour des joueurs de l’US Alfortville.
Réaction de Sébastien Fontaine après la victoire de ses protégés :
« Cette première victoire à l’extérieur va vraiment nous décomplexer pour le reste de notre saison. Les joueurs sont capables de gagner n’ importe où et à présent ils le savent. Le retour des joueurs d’Alfortville a appris à mes joueurs de ne jamais abandonner le contrôle d’un match sous peine de sanction. Hormis cela, la première période et la réaction du collectif m’a entièrement satisfait. »