FRANCONVILLE / USCL 1 – 2 – Dimanche 13 décembre 2009 – 15H00
L’USCL qui restait sur 3 matchs sans défaite, avait à coeur de ramener quelque chose de son déplacement dans le Val d’Oise.
Créteil s’est imposé (2-1), enchainant un nouveau résultat favorable à l’extérieur. Menés dès la 14ème minute de jeu, les Cristoliens ont finalement fait la différence en seconde période.
Et c’est tambour battant que les joueurs de Franconville démarrent la partie, bien décidés à stopper la mauvaise série à domicile.
Sur un long ballon, le défenseur Cristolien Makane Philippe est pris de vitesse par Abou Sanogo qui ouvre le score pour son équipe (1-0 pour Franconville).
Les cristoliens souffrent et ne doivent leur salut que par leur gardien de but Xavier Forthoffer qui remporte plusieurs duels et permet à son équipe de ne pas sombrer.
Contre le cours du jeu, l’USCL profite d’un coup-franc excentré tiré par le gaucher Jérémy Brahmi. Son ballon trouve la tête du défenseur Diaranké Fofana monté aux avants postes qui égalise (1-1). Les troupes de Teddy Théret rentrent aux vestiaires avec un score de parité inespéré.
Sonnés, les Val d’Oisiens tenteront de réagir en 2ème période mais les joueurs Cristoliens se feront de plus en plus pressants. L’USCL reprend la main mise sur le match.
La bataille au milieu de terrain se fait vive mais les partenaires de Jean Sie-Essoh sont bien en place et résistent aux assauts val d’oisiens.
Teddy Théret, l’entraineur sent qu’il ne manque pas grand-chose et encourage avec force son équipe.
Sur un bon mouvement impulsé par Adem Smaïli au milieu de terrain, Khaled adresse un centre tendu dans la surface qui trouve Hichem Dahlal qui double la mise pour l’USCL (2-1).
L’attaquant Cristolien Hichem Dahlal marque son 2ème but consécutif après celui de la semaine dernière face à Sucy.
Malgré le score, Franconville n’abdique pas et tentera plusieurs incursions mais l’arriere garde de l’USCL reste intraitable.
L’arbitre siffle la fin du match, laissant des Franconvillois déçus et des Cristoliens évidemment soulagés qui remontent à la 7ème place au classement.
Crédit Photo : gestion du net