L’occasion était belle pour les partenaires de Tarek Jeraid de prendre le large sur leur adversaire du jour en enchainant une 4ème victoire d’affilée.
Les protégés de Franck Gondouin (notre photo) connaissent une entame de match timide. Face à Yerres, un adversaire bien décidé à prendre le match à son compte, les premières frayeurs sont cristoliennes. Yerres manque même de peu d’ouvrir le score sur un ballon naviguant dans la surface de réparation des réservistes U19.
Le réveil à sonné
Après 20 premières minutes à subir les cristoliens vont petit à petit se reprendre en se créant plusieurs situations intéressantes, mais ou la finition fait toujours défaut. C’est soit par un manque de précision ou bien par précipitation que les attaques de l’USCL n’aboutissent pas par un but.
C’est finalement à 4 minutes de la mi-temps, sur une longue ouverture de l’arrière central David Gabon, remise instantanément par Alexis Petris, que Dylan Barbe réussit à ajuster le portier adverse (1-0). Le plein de confiance avant de regagner les vestiaires du stade Duvauchelle.
4 points malgré le retour
La 2ème mi-temps est témoin d’une lutte équilibrée entre Créteil et Yerres. Yerres souhaite vite revenir dans le match alors que l’USCL veut le tuer en inscrivant un second but. C’est le souhait des visiteurs qui va être exaucés sur un très beau coup franc qui trompe la vigilance de Clément Molinier le portier cristolien (1-1). Mais les partenaires de Michel Ekambi vont faire preuvent de caractère : Steve Etoundi lance un Axel Petris partit à la limite du hors-jeu qui remporte son duel avec le gardien et permet du même coup à son équipe de reprendre les devants dans ce match (2-1). La fin de match maitrisée par le bloc defensif de l’USCL, ne verra pas le score évoluer.
C’est la 4ème victoire d’affilée pour les joueurs de Franck Gondouin. Ces derniers auront à cœur de remporter leur déplacement à Anthony dimanche prochain pour aborder avec une grande sérénité la trêve hivernale.