USCL / LE MEE 2-1 – Samedi 05 décembre 2009 – 14H00
Après un match nul à domicile contre la VGA Saint-Maur et une cuisante défaite 4-0 contre l’UJA Alforville, Roy Gwadi Badna (notre photo) et ses partenaires avaient à cœur de retrouver un visage plus rassurant.
Pourtant les choses ne vont pas être si évidentes pour les petits Cristoliens. A commencer par une semaine d’entraînement compliquée à gérer avec pas moins de 7 joueurs retenus en sélection départementale. Ajouter à cela, l’indisponibilité temporaire de 5 joueurs, vous comprendrez dans quelle disposition se présente l’USCL pour disputer cette rencontre.
La première de Mamadou Diaby
Malgré l’absence d’un réel gardien de but, les U15 DHR abordaient ce match avec la ferme intention de se relancer.
Les conditions climatiques vont rendre difficile un jeu au sol propre à cette formation. Il va donc falloir trouver de l’inspiration et de l’audace pour déséquilibrer cet adversaire.
C’est justement à la suite d’une brillante action de Thomas Ephestion qui au terme d’une succession de dribbles, réussi à adresser une passe en retrait pour Mamadou Diaby qui ouvre le score à la 25ème minute sous les yeux de Jean-Claude Girard, membre du comité directeur de l’USCL (1-0).
Mais la joie est de courte durée pour les Cristoliens. Loin d’être abattus par ce coup du sort, Le Mée pousse et parvient à égaliser 10 minutes plus tard, suite à une erreur d’appréciation de la défense de l’USCL (1-1). Tout est à refaire.
Les efforts des U15 Cristoliens vont payer peu avant la pause. A la 38eme minute, Issa Baradji redonne l’avantage à son équipe sur un service de Gaoussou Sackho très inspiré (2-1).
La seconde mi-temps ne donnera rien de plus croustillant. L’USCL fait bloc et parvient à maintenir ce score jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire importante qui permet aux U15 DHR de repartir dans le bon sens en championnat.
Les protégés d’El Hadad Himidi relèguent avec cette victoire leur adversaire du jour à 3 points et reviennent à hauteur de la seconde place avec 20 points au compteur à égalité avec le Red Star 93.
Réaction d’El Hadad Himidi à l’issue heureuse de la rencontre face au Mée :« Il a fallu composer avec les forces en présence, remobiliser le groupe après avoir essuyer 2 matchs sans prendre de points. Il y avait beaucoup de paramètres à gérer et de surcroît l’absence de gardien de but. Nous avons puisés dans le groupe U15 PH en intégrant Steven Labroca et Mamadou Diaby qui ont tous deux donner satisfaction et seront vraisemblablement reconduit le week-end prochain. Je tiens aussi à saluer Joaquim qui s’est porté volontaire pour enfiler les gants cette après-midi. Bravo à lui, c’est un grand geste pour l’équipe. »
Le prochain match des U15 DHR se déroulera à Aubervilliers samedi prochain pour le compte de la 8ème journée. L’objectif est simple : confirmer et finir l’année sur une victoire !