CO VINCENNES / USCL 2 – 3 – Samedi 05 décembre 2009 – 17H00
Après le match nul du week-end dernier, Thierry Quimerch (notre photo) avait souligné « la mauvaise opération comptable réalisé ». Avec le derby départemental face à Vincennes, l’équipe comptait récupérer les points perdus à domicile face à Montrouge.
Une confrontation à un horaire peu habituel et des conditions climatiques difficiles, voici le cadre de cette confrontation face à une équipe de Vincennes qui était tout de même parvenu à s’imposer 3-1 face à un gros de ce championnat : le Paris Saint Germain.
Pied au plancher
C’est avec une envie non dissimulée que les Cristoliens attaquent la rencontre. Combatifs au milieu de terrain, les partenaires de Florian Tom vont prendre l’avantage après seulement 10 minutes de jeu par l’intermédiaire de Youssouf MOINDJIE (1-0).
Les locaux se rebiffent
Les Vincennois vont alors multiplier les passes longues pour mettre en danger leurs adversaires. Et sur l’une d’elle, le COV parviendra a égaliser par le biais de son attaquant suite à un tir croisé qui fait mouche (1-1).
Les rouges vont même doubler la mise avant la pause. Sur un nouveau ballon long, la défense Cristolienne apprécie mal la trajectoire du ballon qui profite à l’avant centre adverse. Florian TOM vient alors à sa rencontre et parvient à ralentir la course du ballon qui file au but. Dans un ultime duel, Achene SAHIR surgit pour éloigner le danger mais il est bousculé semble t-il irrégulièrement dans son duel. Conséquence l’attaquant du COV marque tranquillement dans le but vide. L’arbitre lui ne bronche pas et accorde le but (1-2).
Les mots à la mi-temps vont droit au but « réagir et revenir dans ce match ». La formation U14 de l’USCL va répondre aux attentes de son coach.
En cette deuxième période, l’intensité monte d’un cran. Suite à un bon mouvement, les joueurs de Thierry Quimerch réussissent à s’approcher de la surface adverse et sur une incursion dans la surface, un défenseur du Co Vincennes se rendra coupable d’une main. Mike GOURIEGE se charge de tirer le pénalty mais sa frappe est repoussée par le gardien adverse. Heuresement dans dans ses pieds, cette fois-ci, le cristolien ne rate pas sa 2ème tentative et permet à l’USCL de revenir dans le match (2-2).
L’USCL ne s’arrête pas la !
A présent dos à dos, l’USCL garde cependant une certaine maitrise du jeu. A 10 minutes du terme et grâce à un débordement coté gauche du jeune Aboubacar DICKO dont le centre trouve à la réception Hugo LESSELIER qui de l’intérieur du pied donne l’avantage pour la deuxième fois de la soirée à son équipe (3-2).
Le score ne bougera plus notamment grâce à la solidité de l’arrière garde cristolienne emmené par un Bryan N’SELE rassurant.
Une victoire précieuse donc pour les protégés de Thierry QUIMERCH qui effectuent un bon au classement en passant 3ème à l’issue de cette journée.