Séniors DSR : L’USCL confirme

Vainqueur de Meaux (1-0) samedi dernier, Adem Smaïli (notre photo) et ses partenaires avaient un nouveau duel en perspective ce dimanche, face au Sucy FC.

Le week-end passé, les troupes de Teddy Théret avaient livré une de leurs meilleures prestations de la saison pour venir à bout de Meaux.
Une performance de qualité qui a permis à l’équipe DSR de l’USCL de sortir de la zone de relégation.

Ce dimanche, c’est un derby face au voisin de Sucy-en-Brie entraîné par Abdeslam Tighlit, qu’attendait l’USCL. Un match particulier pour le défenseur Cristolien Makane Philippe qui retrouvait pour l’occasion son ancienne équipe.

Et le début du match confirme la détermination de l’équipe de Sucy qui se déplaçait à Duvauchelle avec la ferme intention de ne pas perdre.

L’USCL tente évidemment quelques incursions afin de réagir face à une équipe en manque de points, bien regroupée défensivement.

L’ouverture du score viendra par l’intermédiaire du défenseur cristolien Julien Laquitaine bien servi par Jérémy Brahmi au premier poteau (1-0).

En deuxième période, les joueurs de Sucy sont davantage présents dans la conquête du ballon et pressent pour revenir au score.
Mais les joueurs cristoliens, patients et appliqués, vont peu à peu prendre la mesure de leur adversaire et se procurer plusieurs occasions franches.

Suite à un bon pressing, l’opportuniste Hichem Dahlal libère définitivement l’USCL en remportant son duel face au gardien adverse (2-0).

Les Sucyciens ne se résignent pas mais ne parviendront pas à réduire le score. Les partenaires de Nama Fofana gèrent leur avance et c’est sur cet avantage de deux buts que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Un résultat positif pour les Cristoliens, qui confirment leurs bonnes dispositions actuelles avec cette 2ème victoire consécutive.
Les hommes de Teddy Théret dépassent ainsi leur adversaire du jour et remontent à la 9ème place au classement .

Autant d’éléments qui doivent leur permettre d’aborder dans les meilleures conditions le déplacement à Franconville, la semaine prochaine.

Réactions d’après match :

Teddy Théret, entraîneur de l’USCL :

«On enchaine une 2ème victoire qui fait du bien au moral. On a souffert en début de match mais les joueurs ont su rester mobiliser. On aurait pu tuer le match à plusieurs reprises mais le plus important aujourd’hui, c’est la victoire…
»

.

Abdeslam Tighlit, entraîneur de Sucy FC :

« Victoire logique de Créteil dans la mesure où nous sommes incapables de marquer le moindre but malgré de nombreuses occasions.
Dommage de ne pas avoir su ouvrir le score dans la première demi-heure au contraire de notre adversaire qui a su être patient et réaliste pour marquer aux bons moments.
A la fin, le score aurait même pu être plus large.
Tant pis pour nous qui payons cher nos maladresses offensives et nos erreurs défensives. Bravo à l’USCL.

»