U17 DH: A charge de revanche

BRETIGNY / USCL 1-4 – Dimanche 06 décembre 2009 – 13H00

Vaincus à domicile face au PSG la semaine dernière, c’est avec une farouche volonté de renouer avec la victoire que les partenaires de Jonas Célestine (notre photo) se déplaçaient dans l’Essonne pour y défier le CS Brétigny.

Cueillis à froid

Une entame de match plutôt timide des Cristoliens où les pertes de balles au milieu de terrain et un manque d’engagement physique dans les duels vont être sanctionné par les Essonniens dès la 8ème minute de jeu.

Sur un coup franc frappé coté droit, mal dégagé au premier poteau, Brétigny prend l’avantage d’une frappe croisé à bout portant (0-1).
2 minutes plus tard, l’USCL perd même son milieu de terrain Mévy Boufoudi, victime d’une entorse à la cheville.

Sortir la tête de l’eau

Après 30 premières minutes à l’avantage des locaux, la tendance va s’inverser dans le dernier quart d’heure. Le changement tactique opéré par Olivier Debert porte ses fruits.

Les U17 Cristoliens sont désormais dominateurs dans l’entrejeu. Illustration faite par un ballon subtilisé au milieu de terrain par Abdoulaye Gueye qui lance dans la profondeur Axel Bidouzo, ce dernier se précipite dans le dernier geste.

Bidouzo n’abdique pas

Dominateurs mais menés, les cristoliens vont rectifier le tir juste avant le retour aux vestiaires.
Suite à un travail coté droit de Meyane Rémili, son centre est coupé au premier poteau par la tête croisé d’Axel Bidouzo arrivé en pleine course (1-1). Les joueurs regagnent les vestiaires regonflés à bloc et le meilleur reste à venir…

C’est sous la pluie et les rafales de vent que les 22 acteurs remettent le bleu de chauffe pour les 45 dernières minutes. Le CS Brétigny opère à présent par contre. Ces derniers sont plutôt bien maitrisés par l’arrière garde et son dernier rempart Thibault Rouzaud.

La clef Noah Jourson

A 25 minutes du terme, le sort n’a pas encore choisi son vainqueur et les équipes sont toujours au coude à coude.
Olivier Debert choisi de lancer Noah Jourson dans le bain. 5 minutes après son entrée, l’attaquant est à la réception d’un centre coté gauche de Meyane Rémili, son contrôle profite à Sébastien Elissée qui ne se pose pas de question et fusille le gardien adverse (2-1).

Menant au tableau d’affichage, les U17 DH de l’USCL ne vont pourtant pas se contenter de gérer le score. Meyane Rémili encore lui, parti à la limite du hors jeu en effaçant le gardien (3-1) et Noah Jourson d’une frappe croisé (4-1) alourdissent la marque à 4-1. La messe est dite.

Kévin Bizouard et ses partenaires peuvent alors laissés éclater leurs joies.

Réaction d’Olivier Debert, entraineur de l’USCL :
«L’équipe a su chercher le résultat qu’elle méritait, malgré un début de match et des conditions météo difficiles. il faudra confirmer dès dimanche contre Drancy a Duvauchelle, dernier match avant la trêve.
»