Cela fait maintenant 4 matches que les coéquipiers du capitaine Nour El Gass n’ont pas repris gout à la victoire en championnat.
Cette après midi, l’occasion était belle de se relancer face à une équipe de Pontault Combault, 7ème au classement.
Après un quart d’heure d’observation, Mehdi Barrough et ses partenaires visiblement supérieures n’arrivent pourtant pas à maitriser totalement ce début de match.
Erreurs techniques, manque de concentration et de communication font se multiplier les pertes de balles.
Samir sauve les apparences
C’est sur un exploit individuel que les cristoliens vont ouvrir le score à la 20ème minute. Samir Mkhantar, auteur d’un bon début de match sur son coté gauche efface son vis-à-vis et enchaine par une frappe croisé qui vient finir sa course dans le petit filet gauche adverse (1-0).
5 minutes plus tard, c’est encore Samir Mkhantar qui voit son but injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire.
Le manque de percussion aux abords de la surface ne permet pas aux protégés de Sébastien Fontaine de marquer le but du break.
C’est au contraire sur un énième ballon long de l’adversaire mal dégagé par la défense cristolienne que Pontault va revenir au score à 5 minutes avant de la pause (1-1).
Réagir ou sombrer
Plus combatifs au retour des vestiaires, les cristoliens n’arrivent pourtant pas à se procurer d’occasions franches sur le but adverse.
Le pire va même arriver à la 55ème minute. C’est encore sur un ballon long que Pontault va prendre pour la première fois l’avantage au score dans ce match.
A la lutte avec Nour El Gass, l’attaquant Pontalbain réussit à frapper, le ballon et repousser par Ludovic Désire, malheureusement dans les pieds heureux de l’attaquant qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-2).
La tête basse des cristoliens ne laissent rien présager de bon. Pourtant l’équipe va démontrer une force de caractère impressionnante durant les 25 dernières minutes. Comme si ce but avait était un déclic, les protégés de Sébastien Fontaine développent alors un jeu fluide qui déstabilise la défense adverse.
A la 63ème, un jeu à 3 permet de servir plein axe Yacine Laazard aux 20m qui enchaine par un tir qui vient nettoyer la lucarne gauche (2-2).
Pontault Combault ne fait alors que défendre.
Le doublé de la délivrance
Plus que 10 petites minutes à jouer et pourquoi ne pas arracher une victoire ? Plusieurs corners mettent le feu à la surface adverse.
C’est finalement sur un coup de pied arrêté que notre vœu va être exaucé.
Sur un coup franc coté droit botté par Samir Mkhantar, sa frappe enroulé du pied gauche lobe le gardien adverse et finit sa course dans la lucarne opposé (3-2).
L’enthousiasme déconcertant des joueurs auraient pu permettre d’ajouter un nouveau but dans les dernières minutes. Score final 3-2 pour cette équipe U15 PH qui glane difficilement les 4 points, mais 4 points qui replacent et fond du bien au moral.
Réaction de Sébastien Fontaine après la rencontre :
« 60 premières minutes fantômes de notre part. Beaucoup de ballons perdus, de premières passes rendues à l’adversaire, un déficit dans l’engagement physique et dans le jeu aérien. Logique d’être menés 2-1 lorsque l’on est de trop gentils garçons. A 2-1, les joueurs ont pourtant su retrouver une qualité de jeu, des valeurs de solidarité et de combativité pour renverser la donne. Bravo, mais nous devons absolument imposer ces qualités à notre adversaire dès l’entame de nos matches à l’avenir. Et l’avenir, c’est samedi prochain contre l’US Alfortville… »
Réaction de Steve Etoundi, dirigeant de l’équipe U15 PH
« A 1-0 nous aurions dû tuer le match. Nos nombreuses imprécisions ne nous ont pas permis de le faire. A 2-1, l’équipe a su montrer enfin des qualités collectives et mentales. J’espère que ce match va nous remettre sur de bons rails. »