Relégable avant leur déplacement à Meaux, Makane Philippe (notre photo) et ses partenaires voulaient gommer les défauts qui leur avaient coûtés 2 points la semaine passée face à Palaiseau.
CHAMPIONNAT SENIORS DSR (Groupe B)
MEAUX – USCL (C) : 0-1 –
Samedi 28 Novembre 2009
Dans des conditions climatiques très difficiles, l’USCL a su répondre présent, en s’imposant 1-0 grâce à un but marqué sur coup-franc à la demi heure de jeu par son milieu gauche croate Jémo Eljazi.
Un succès mérité pour les Cristoliens, qui ont réalisé un match plein notamment dans l’engagement physique imposé par le CS Meaux.
Sous l’impulsion de leur capitaine Makane Philippe très présent en défense centrale et d’un Yohan Puyot intraitable dans les buts, l’équipe a fait preuve d’une grande solidarité.
Auteurs d’un des matchs les plus aboutis de leur début de saison, les hommes de Teddy Théret se relancent dans ce groupe B de la DSR francilienne, et doivent désormais confirmer à domicile pour sortir définitivement de la zone rouge.
Reléguable avant cette 8ème journée, l’équipe C de l’US Créteil Lusitanos se donne un petit peu d’air au classement en remontant à la 10ème place.
Réactions d’après-match :
Teddy Théret, entraîneur de l’USCL :
» C’est une belle victoire qui va faire du bien au moral. Nous avons eu chaud dans le dernier quart d’heure mais Yohan Puyot notre portier a su être héroïque… »
Makane Philippe, capitaine de l’USCL :
« On a mérité cette victoire car on a su rester solide notamment face à leurs grands gabarits. L’objectif maintenant est de pouvoir enchainer sur une bonne dynamique pour se maintenir au plus vite…
»
.