Le 29/11/2009 Créteil – SO Paris (3-3)
Leader de « l’élite » départementale, les joueurs coachés par Ouendé Soukouna comptaient bien ne pas céder leur place sur le trône avec la réception cette après midi du SO Paris, lanterne rouge au classement.
Ce match devait être celui de la confirmation. C’était du moins l’objectif annoncé par le coach Ouendé Soukouna avant la rencontre.
Absents en première mi-temps
En première période, les occasions cristoliennes sont très maigres. Le milieu de terrain de l’USCL se fait bouger par celui de la lanterne rouge et les occasions les plus franches sont à mettre à l’actif des parisiens.
L’un des « plus mauvais départ » selon Ouendé Soukouna. Seulement deux tirs au but et un corner pour des cristoliens transparents en ce début de rencontre.
Du coté du So Paris, c’est tout le contraire. 2 buts marqués et un pénalty raté qui aurait pu plié le match et leur permettre de rejoindre les vestiaires de la plaine Sud sereinement.
L’entraineur de l’USCL va alors demander durant la pause à ses joueurs de changer d’attitude et d’essayer pour commencer de mettre au moins un but. Ce qui pourrait changer la physionomie d’un match dont son équipe n’est pour le moment que spectatrice.
La réaction malgré les imperfections
Avec encore quelques difficultés dans les mêmes secteurs de jeu, au milieu et en défense, les protégés de Ouendé Soukouna vont tout de même parvenir à sortir la tête de l’eau.
Sur un mauvais alignement de la défense adverse, Arnaud Ribac parti à la limite du hors jeu s’en va défier le portier du So Paris et remporte son duel (2-1).
Le doute gagne les rangs parisiens alors que les Cristoliens reprennent du poil de la bête. Et sur un décalage côté droit, c’est de nouveau Arnaud Ribac qui surgit et qui signe un doublé, sur un centre-tir qui vient lober le gardien adverse (2-2).
Décidément…
Le plus dur est fait pour l’USCL, grosse erreur. A peine avoir égalisé, l’adversaire reprend l’avantage sur un coup franc tiré en deux temps (2-3). Tout est à refaire.
Mike Retty en sauveur
On se dirige alors vers une défaite pour les coéquipiers de Daou Ben Laaradh mais c’est sans compter sur Mike Retty, qui dans les dernières minutes et sur un ballon transmis à l’entrée de surface va prendre le dessus sur son défenseur et tromper le gardien parisien. 3-3 score final dans un match que l’équipe C U19 n’a jamais pu maitriser.
Avis du coach, Ouendé Soukouna après la rencontre «Au vu de notre première période fantôme, je dirai qu’on s’en sort miraculeusement bien. Il manque encore un brin de confiance au groupe. C’est vraiment dommage ! »
Au classement, la U19 Excellence perd sa place de leader et recule au 3ème rang, avant d’affronter dimanche prochain l’UJA Alfortville actuel 4ème.