U17 DH POULE UNIQUE –
Dimanche 29 novembre 2009 – 15H00
Après 2 nuls consécutifs, les protégés d’Olivier Debert croisaient la route du leader, le Paris Saint-Germain cette après midi au stade Dominique Duvauchelle.
Les cristoliens sont décidés à faire tomber le leader du championnat DH et l’intensité du début de match nous démontre bien que cette rencontre va se jouer sur des détails.
Axel Bidouzo touche du bois
Le premier détail va prendre forme à la 10ème minute de jeu. Les joueurs d’Olivier Debert auteurs d’un bon début de match, enchaînent un beau mouvement collectif conclu par un tir instantané d’Axel Bidouzo dont le ballon finit sa course sur la barre transversale d’un gardien parisien qui paraissait complètement battu. Seule réelle occasion d’une première période qui aura vu les deux équipes se livrer une véritable bataille au milieu de terrain.
La mi-temps ne fait pas faiblir l’intensité d’un match qui repart sur les chapeaux de roues mais dont les occasions d’un coté comme de l’autre sont rares.
Les 2 défenses réussissent à annihiler les différentes attaques adverses.
2 détails qui changent tout
La décision du match va alors s’effectuer sur un coup de pied arrêté parisien.
Tiré coté gauche et dévié au premier poteau, le ballon navigue dans la surface et est repris au second poteau par un joueur du PSG qui paraissait en position de hors jeu au moment de la déviation.
Malheureusement pour les blancs et bleus inattentifs sur le coup, le but sera accordé en faveur du PSG (0-1).
Quitte ou double ?
L’USCL va alors lancer toutes ses dernières forces dans le dernier quart d’heure et sur une relance dans le dos de l’axe central parisien, Axel Bidouzo encore lui s’engouffre dans la brèche pour se présenter face au portier adverse. Sa frappe est superbement sortie par une parade réflexe de grande classe du portier parisien.
Les 5 dernières minutes de jeu voient l’ambiance se réchauffer à Duvauchelle mais malgré un dernier coup franc du capitaine Jonas Celestine aux abords de la surface parisienne, c’est bel et bien le PSG qui l’emporte 1-0 et qui confirme au passage son statut de leader de la DH francilienne.
Les cristoliens de leur côté concèdent leur premier revers de la saison toutes compétitions confondues et redescendent à la 5ème place au classement.
Olivier Debert, le coach cristolien ne décolère pas à l’issue du match :
«
Ce genre de rencontre bascule sur des détails.
On pourra toujours se réfugier derrière le fait que l’on produit plus de jeu que nos adversaires, qu’on manque de chance lorsque l’on touche les montants, que l’arbitre a validé un but en position de hors-jeu…
Mais la vérité se situe ailleurs, car ce constat est le même match après match.
On commet des fautes inutiles que l’on paie cash par manque de concentration sur coup de pied arrêté.
On manque cruellement d’agressivité offensive et d’une manière générale, on est de trop gentils garçons qui jouent bien au ballon et ça il faudra que cela change très vite si on veut remporter ce genre de match et espérer quelque chose dans ce championnat…»
A bon entendeur…
.
.