En déplacement à Torcy, la PH souhaitait reprendre contact avec les 3 premières places en repartant avec une victoire de leur déplacement.
Sans gardien, c’est Joachim BOYADJAN habituel attaquant, qui pour la deuxième fois de l’année après le match face à Choisy, prend place dans la cage Cristolienne. Involontairement c’est lui qui va être à l’origine du premiers temps fort du match. A la 10ème minute, sur un dégagement au pied l’arbitre siffle un coup franc. Motif : Joachim aurait quitté sa surface lors de sa relance au pied. L’offrande faite au torcéens est immédiatement concrétisé par un tir qui trouve le petit filet droit d’un Joaquim abattu (0-1).
Des cristoliens à réaction
Pas abattus par ce coup du sort, les protégés de Sébastien Fontaine vont répondre de la meilleur des manières à l’hostilité présente autour du terrain. 10 minutes après l’ouverture du score, sur un beau mouvement à 3 coté droit entre Luther Troupe, Romain Juggetta et Julien Goma Nkala, ce dernier expédie une frappe d’anthologie qui vient se loger en plein dans la lucarne gauche (1-1).
Les cristoliens ne relâchent pas la pression et continuent à monopoliser le ballon au milieu de terrain. Et c’est en toute logique qu’ils vont prendre l’avantage dans cette première mi-temps grâce une nouvelle fois à Julien Goma Nkala qui suite à un mauvais dégagement de la défense de Torcy, reprend de demi-volée un ballon qui finit sa course sous la barre d’un gardien de l’US Torcy complètement médusé (2-1). Sur un corner juste avant la mi-temps, le capitaine Nour El Gass aurait même pu donner un avantage de 2 buts à son équipe.
Un déluge qui change tout
Au retour des vestiaires, un véritable déluge s’abat sur le stade du Fremoy, en quelques minutes le terrain stabilisé voit apparaitre une multitude de flaques d’eau qui ralentissent la progression du ballon. Les joueurs de Sébastien Fontaine contiennent tant bien que mal le jeu direct mis en place par l’US Torcy.
Malheureusement, c’est une décision arbitrale qui va être le tournant du match. A la 58ème minute de jeu, Nour El Gass à la lutte avec l’attaquant de Torcy, remporte son duel dans la surface de réparation, cependant l’arbitre siffle un pénalty pour un tirage de maillot très contestable. La sentence est exécutée par le capitaine de Torcy (2-2). Touchés mentalement, les cristoliens vont lâchés prises dans les 20 dernières minutes et encaissés 2 nouveaux buts. Score final 4-2 pour l’US Torcy mais tellement cruel pour une équipe cristolienne qui méritait tellement mieux.
Réaction de Sébastien Fontaine coach de l’U15 PH « Je suis fier du match produit par mes joueurs mais tellement déçu par le résultat final au vu de la dépense d’énergie et de la qualité qu’ils ont mis lors de la première mi-temps. En deuxième période malheureusement, le temps a fait que ca n’avait plus rien à voir avec du football. A nous de relever la tête et de travailler avec la même qualité car seul le travail paye ».
Prochain rendez-vous pour Julien Perinelle et ses coéquipiers samedi prochain face à Pontault Combault à 14h00, Choisy Plaine Sud.