Championnat U17 DH (7ème journée)
PARIS FC / USCL 2-2
Après leur remontée du week-end dernier face à l’Entente Sannois Saint-Gratien (menés 2-0, les cristoliens avaient arraché le nul 2-2), les U17 DH se déplaçaient ce dimanche sur le terrain du Paris FC pour le compte de la 7ème journée de championnat.
Emmenée par son capitaine Jonas CÉLESTINE, l’USCL maitrise son début de match et se procure les occasions les plus nettes.
C’est logiquement qu’à la 28ème minute de jeu, Sébastien ELISSEE ouvre le score pour les Béliers sur un tir des 20 mètres qui vient lober le gardien adverse complètement battu sur le coup (1-0).
Le Paris FC redouble d’effort pour revenir au score mais se heurte à chaque fois à l’axe central cristolien Kévin BIZOUARD / Jonas CÉLESTINE bien en place défensivement et qui résiste vaillamment aux assauts parisiens.
Le PFC avant la mi-temps
C’est finalement à l’ultime minute de la première période que les parisiens vont trouver l’ouverture. Suite à un centre coté droit, le portier cristolien Thibault ROUZAUD repousse des poings le ballon plein axe qu’un joueur parisien reprend en pleine course dans la lucarne (1-1).
Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste inchangée.
L’USCL garde une certaine maitrise sur le ballon et les locaux opèrent eux par contre. Sur l’un d’entre eux à la 65ème, le PFC va doubler la mise et prendre l’avantage pour la première fois de ce match. Sur un centre côté droit complètement loupé, le ballon lobe le portier cristolien et vient finir sa course dans la lucarne (1-2).
Une équipe à réaction
Les protégés d’Olivier DEBERT vont alors lancer toutes leurs forces dans le dernier quart d’heure pour arracher le match nul. A 8 minutes du terme et suite à une action individuelle couloir droit, le virevoltant Jowendy ARISTE centre devant le but pour Sébastien ELISSEE qui reprend le ballon de volée et signe par la même occasion un doublé (2-2).
Deuxième match nul consécutif sur le même score pour les joueurs d’Olivier DEBERT qui reste cependant au contact de l’Entente SSG toujours leader de la DH francilienne.
Réaction d’Olivier DEBERT à la sortie des vestiaires : «J’avais demandé aux joueurs de rester invaincu à l’issue de ce match même s’il est vrai que l’on peut avoir des regrets au vu de notre prestation d’ensemble cette après midi»
Prochain rendez-vous pour l’équipe U17 DH : Dimanche prochain au stade Dominique Duvauchelle face au PSG, coup d’envoi à 15h00.