Une semaine après le match nul contre Fréjus, la Coupe de France faisait son retour avec un court déplacement à Le Mée, en banlieue melunaise
Attention, match piège !!
Le tirage de ce 6ème tour de la Coupe de France nous envoyait donc dans le 77 afin d’affronter le 12ème du classement de Division d’Honneur. Une nouvelle fois, le coach nous a confirmé dans la semaine son choix de faire souffler certains joueurs et surtout de donner du temps de jeu aux moins sollicités. Une chose est sûre, personne n’avait l’intention de prendre de haut cette formation méenne qui pensait l’exploit possible. D’ailleurs, le discours du staff, durant toute la semaine, allait dans ce sens. Il faut être clair avec tout le monde, le mot " impasse " ne figure pas dans notre vocabulaire et tout le groupe souhaite aller le plus loin possible…
Le sérieux paye…
Il est bien évident que l’on avait conscience que, en jouant à notre niveau, l’obstacle " Le Mée " était largement à notre portée mais les résultats de la veille (éliminations du PFC et Louhans) nous ont confirmé qu’en coupe, rien n’est impossible. Sans être véritablement en difficulté en 1ère période, l’équipe a bien compris qu’il fallait se mettre à l’abri le plus rapidement possible afin de ne pas faire espérer trop longtemps nos adversaires. La seconde mi-temps a confirmé notre supériorité technique et tactique, avec notamment le premier but de Samuel (Piètre) sous les couleurs cristoliennes.
Sur ce match, qui était tout sauf facile, l’équipe a montré une nouvelle fois son sérieux, et a prouvé toute la qualité du groupe.
Duhamel is back !!
Ce match était l’occasion de revoir notre "serial buteur" à l’œuvre après une longue période d’absence. Avant son entrée sur la pelouse je lui ai expliqué, en le chambrant un peu, que s’il était vraiment le meilleur buteur du National, 10 minutes lui suffisaient pour marquer. Résultat : 2 sprints, 2 ballons touchés et 1 but, de plus sur une passe décisive de "Papy" Rodriguez, difficile de faire mieux !!
Maintenant, l’adversaire se nomme Rouen avec l’objectif de rester dans le haut du classement !!
Allez Créteil !!!!!
Par Richard Trivino
Photo AFR José Lopes