Une semaine après une qualification logique en coupe de France, c’était la « reprise » du championnat avec cette rencontre face à une équipe de Fréjus, auteur d’un très bon début de saison.
Il y a des jours comme celui de vendredi soir où peu de choses marchent, où tout vous paraît difficile !! Sans nous chercher d’excuses, les conditions météorologiques de la semaine ont fait que le terrain était vraiment difficile pour ne pas dire plus. On sait très bien que, malgré le travail de nos jardiniers, notre pelouse ne supporte pas très bien l’hiver et, sans nous prendre pour le FC Barcelone, il nous sera de moins en moins évident de produire du jeu chez nous. Cependant, les excuses ne font pas avancer et tout le groupe ne se cache pas derrière cela, bien au contraire.
Une mi-temps à oublier…
Il est bien évident que ce n’est pas le terrain qui est la cause de notre première période et il faut avouer que cette entame de match a été assez laborieuse. Malgré une possession de balle et un nombre d’occasions en notre faveur, on a bien senti que toute l’équipe n’était pas dans un grand soir. Il y avait bien sûr quelques erreurs techniques mais elles étaient dues, en partie, à une équipe fréjusienne extrêmement bien en place qui ressortait le ballon à merveille. La suite on la connait, avec cette ouverture du score pour Fréjus dès la 17ème minute et cette égalisation, tout de même logique, de Farid à la fin du match.
Ne pas tomber dans l’amnésie…
Maintenant, il ne faut pas tout remettre en cause, car beaucoup d’équipes auraient bien aimé prendre 8 points lors de leurs 4 derniers matchs !!! Il faut se dire aussi que tous les supporters auraient signé, en début de saison, si on avait dit que Créteil serait 3ème après la 14ème journée. Et puis, après tout, ce ne sont pas 2 matches nuls de suite qui vont faire peur aux Cristoliens, après les 22 de la saison passée… 🙂
Cependant, tout n’est pas à jeter dans ce match : notre réaction en seconde période montre la volonté du groupe à ne rien lâcher et à rester dans le haut de tableau !!! En plus, je pense que l’on a vu vendredi soir une belle équipe de Fréjus qui m’a fait très bonne impression pour un promu.
Cette semaine va être tournée vers le prochain tour de la Coupe de France à Le Mée, pour le compte du 6ème tour !!
Une pensée pour Alexis qui continue sa rééducation !!!
Antoine G. d’Angoulême :
Richard avec l’expérience que tu as aujourd’hui, si tu devais analyser l’équipe, quel serait le point faible et le point fort l’équipe ?
Le gros point fort de l’équipe cette saison est bien évidemment son état d’esprit. Tout le monde se met au service du groupe sans penser à son cas personnel. C’est aussi le bon mélange entre anciens et jeunes qui fait la force de ce groupe. Chacun est bien à sa place et fait son boulot du mieux possible sans rechigner !!
Pour le point faible, qui peut être aussi un point fort, c’est notre effectif restreint !! En fait, cela pourrait nous coûter cher en cas de nombreuses blessures mais cela permet aussi à tout le monde de rester concerné, et de postuler à chaque journée à une place dans le groupe.
Antoine G. d’Angoulême :
Et sinon comment trouves-tu Papis entre la saison de L2 et celle de National ?
Je trouve qu’il a pris un sacré coup de vieux, non je rigole !! Plus sérieusement, je pense que Papis est resté le même que celui qui nous marquait but sur but en L2. Il faut lui laisser le temps de retrouver toutes ses capacités physiques et je pense sincèrement qu’il peut être notre joker de luxe pour ces prochaines journées !! Il l’a d’ailleurs déjà prouvé lors de ces dernières entrées en jeu.
Photo AFR José Lopes