Ponctuée par deux rencontres de championnat et l’entrée en lice en Coupe de France, la semaine dernière a été faite de fortunes diverses pour les Béliers. Richard Trivino revient sur les dernières sorties du collectif cristolien à l’occasion de son rendez-vous hebdomadaire avec www.uscl.fr.
Avec les tripes …
Entre ceux qui nous prédisaient une victoire facile, au vu des différents résultats d’Amiens à l’extérieur (10 buts encaissés lors de leurs 2 derniers déplacements) et les différents médias qui doutaient de l’aptitude du groupe à faire face au grand nombre d’absents, ce match sentait le piège à plein nez !!
Et sur cette rencontre, s’il n’y a vraiment une chose à retenir, hormis le résultat bien évidemment, c’est l’envie que toute l’équipe a mise à se surpasser dans un match qui était tout sauf facile !! Aucun joueur n’est à ressortir du lot sur cette partie, tellement tout le monde s’est mis au service du collectif. On a prouvé à tous les observateurs qu’un groupe existait véritablement cette saison et que, malgré certaines absences importantes, l’équipe pouvait accrocher beaucoup de formations dans ce championnat. Mais pas le temps de pavoiser, il fallait tout de suite se reconcentrer sur le déplacement à Bayonne, et quel voyage !!
Mr Hung nous prend pour des jambons !!
Vous me direz, rien de plus normal à Bayonne mais là, c’est tout de même quelque chose d’énorme !! Je n’avais pas connu cela de toute ma carrière : prendre un pénalty, qui plus est imaginaire, à la 97ème minute…. Mon expérience de la saison dernière ne me permet pas de dire certaines choses mais il y a des injustices comme celle-ci qui peuvent vraiment vous faire " péter les plombs ". Sur cette action, j’ai juste appris une chose, que ma thérapie sur l’injustice arbitrale a porté ces fruits !!
Après, on se dit que l’erreur est humaine et que l’on aurait pu s’arranger pour que le ballon n’arrive pas dans la surface, mais même avec cela on a quand même du mal à digérer !! Toutes les conversations du début de soirée, dans notre célèbre " train couchette ", furent bien évidemment tournées vers cette action que tout le monde avait du mal à comprendre, mais il fallait tourner la page et penser à la Coupe de France !!
Rendez-vous avec la coupe…
La semaine marathon se terminait par notre entrée dans cette Coupe de France 2009-2010 et ce déplacement à Morangis. Sur ce match, le coach a décidé, en toute logique, de donner du temps de jeu à tout le monde. C’était encore une manière de montrer que tout le groupe, emmené par cap’tain Paul, pouvait mettre sa pierre à l’édifice cette saison. C’était aussi l’occasion de revoir Helder, de retour de blessure après 4 semaines d’arrêt.
Il est évident que personne ne s’attendait à une élimination mais il fallait tout de même se méfier de cette équipe dite " plus faible " car, en coupe, tout est possible. Mais, après 90 minutes sérieuses de notre part, le principal était fait, la qualification.
Maintenant, l’objectif est d’aller chercher ces 3 points contre Fréjus, vendredi soir !! Et sur ce match, comme pour toute la saison, toute la qualité de notre groupe ne suffira pas, on aura besoin du 12ème homme, alors venez nous supporter !!
Par Richard Trivino
Photo AFR José Lopes