Rageant…

Alors qu’ils se dirigeaient vers leur troisième succès consécutif, les Cristoliens ont été rejoints au score par Bayonne grâce à un pénalty très discuté sifflé à la 97ème minute de jeu par M. Hung. Si les coéquipiers de Frédéric Bong, buteur cristolien de la soirée, savent qu’une victoire ne reflétait pas la physionomie de la rencontre, ils ne méritaient sûrement pas d’être rejoints de la sorte.

Dans une première période fermée, les Cristoliens font preuve de déchet dans les transmissions de balle et la construction du jeu offensif s’en ressent. Bien en place malgré tout face à l’Aviron Bayonnais, les Béliers ne sont pas mis en danger mais ne se créent pas d’occasions non plus.
Après un rappel à l’ordre du coach cristolien à la mi-temps, la seconde période marque un déclic dans le jeu. Les Franciliens se montrent plus offensifs et se créent davantage d’opportunités. D’un plat du pied, Frédéric Bong coupe la trajectoire du coup franc d’Ali Boulebda et ouvre le score (0-1, 50’). Les Béliers tiennent ensuite le match et ne sont pas mis en danger que ce soit dans le jeu ou sur les nombreux coups de pieds arrêtés sifflés à leur encontre. Les hommes de Laurent Fournier résistent et doivent prolonger leur effort durant les cinq minutes de temps additionnel accordées par l’homme en noir. Puis, sur un ballon disputé par Michel Rodriguez, l’arbitre indique le point de penalty. Laurent n’en demandait pas autant pour permettre à l’Aviron d’égaliser (1-1, 90+7’, sp).
Lucides sur leur prestation, les Val-de-Marnais n’en restent pas moins amers sur les circonstances de l’égalisation. Et pour cause ! Si Evian à, lui aussi, concédé le nul contre Moulins (1-1), Troyes ne s’arrête plus de gagner (1-2 à Rodez) et derrière Reims revient en trombe (0-2 à Louhans). Toujours troisième, l’US Créteil-Lusitanos est à trois points du deuxième, Evian, comme du quatrième, Reims.

Bayonne – USCL : 1 – 1 (0-0)
Spectateurs : 800
Arbitre : M. Hung

Buts : Bayonne : Laurent (90+7’, sp) ; USCL : Bong (50’).

Avertissements : Bayonne : Giron (47’), Soubervie (49’) ; USCL : Paul (89’).

Bayonne : Duhour – Soubervie, Degoul, Roland, Chort – Hilaire, Lalanne, Giron (K. Boutadjine, 75’), Pennachio (Dos Santos, 90+1’), Escudé-Candau (Laurent, 59’) – F. Boutadjine. Entraîneur : Alain Pochat.

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Rodriguez, Gondouin – Paul, Betsch, Beziouen (Piètre, 68’), Boulebda, N’Koum (Outrebon, 88’) – Bouraoud (M’Bodji, 73’). Entraîneur : Laurent Fournier.

JG
Photo AFR José Lopes