Sevrés de victoire depuis le début de saison, les réservistes cristoliens ont enfin rompu leur jeun. Un but de Jérôme Galim et de Ladjie Soukouna ont permis au collectif emmené par Jean-Michel Bridier de s’imposer face aux Lilas. Un succès qui permet aux Béliers de quitter leur place de lanterne rouge et de s’installer en 13ème position.
Jean-Michel Bridier : Lors des premières vingt minutes, le club des Lilas a été absent. Nous en avons profité pour marquer grâce à Jérôme Galim. En deuxième période, les visiteurs ont été plus dominateurs, surtout au milieu de terrain, mais ils ne sont pas montrés trop dangereux. Derrière, nous avons été sérieux et nous nous sommes accrochés. Nous avons essayé de mettre en difficulté leur défense centrale qui n’était pas sereine. Ensuite, nous marquons le second but sur un coup franc d’Arnaud Savin dévié par la tête de Ladjie Soukouna. A partir de là, Les Lilas n’y croyaient plus. Nous aurions pu tuer le match, mais on s’est contenté de ce 2-0.
USCL : Avant tout c’est cette première victoire que vous retenez ?
JMB : Oui l’important était de prendre les quatre points. Mathématiquement ça nous fait du bien, nous sortons du bas du classement. Si on prend six ou huit points tous les trois matches, on rattrapera vite notre retard. Mais il ne faut pas s’enflammer, nous sommes treizièmes et ce n’est que notre première victoire en six matches. Notre prochain match, dans deux semaines, sera contre Roye, une équipe solide et bien en place qui prend peu de buts.
USCL (B) – Les Lilas : 2 – 0 (1-0)
Spectateurs : 100
Arbitre : Dujardin
Buts : Galim (4’), Soukouna (64’).
Avertissements : USCL (B) : Buon (43’), Eddib (85’) ; Les Lilas : Vives (41’), Renia (58’), Tambadou (59’), Mary (85’).
Expulsion : Les Lilas : Boltz (65’)
USCL (B) : Cousin – Abbar, Traoré, Soukouna, Marzougui – Da Cruz, Buon, Savin (Hannachi Le Manac’h, 77’), Berrebi – Danso Correia (Eddib, 73’), Galim (Boujenfa, 65’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Les Lilas : Boltz – Mary, Tambadou, Renia, Blanchetière – Belhadi, Vives, Yatim (Diawara, 65’), Chekkal (Sabellico, 71’) – Guei, A. Coton-Pélagie (Wassa, 72’). Entraîneur : Bruno Coton-Pélagie.
Photo AFR José Lopes