Appliqués dès l’entame, les Béliers ont réussi à faire sauter le verrou de l’AS Beauvais en seconde période. Profitant des approximations d’une défense mise sous constante pression, Mathieu Duhamel permet à Créteil de prendre l’avantage avant que Farid Beziouen ne scelle l’issue de la rencontre. En attendant les matches de demain, l’USCL est leader du championnat grâce à ses deux victoires en trois journées.
Confirmer la victoire décrochée au courage à Reims il y a deux jours, et continuer à travailler avec la même opiniâtreté, telle était la mission des Cristoliens ce soir. Et à ce titre, on peut assurément dire que les hommes de Laurent Fournier ont atteint leur objectif pour leur deuxième sortie à Duvauchelle.
Dangereux ballon au pied ou en permanence sur les basques de leur adversaire, les Val-de-Marnais poussent dès le coup d’envoi et se procurent plusieurs occasions. Helder Esteves déborde côté gauche pour centrer vers Mathieu Duhamel mais le tir de l’attaquant est contré in extremis (12’). Créteil profite ensuite d’un coup-franc dans la surface pour une passe au pied de Cuffaut vers les gants de son gardien. Une situation dangereuse dont les Beauvaisiens se sortent tant bien que mal (15’). Inspirée sur coup de pied arrêté, l’USCL ne va pas relâcher sa pression avec Mathieu Duhamel. Son premier coup-franc est dévié du poing par Gouget sur le poteau (18), et le deuxième repris de la tête par Frédéric Bong est dévié en corner d’une aile de pigeon de Keita (19’). Toujours à la passe, Mathieu Duhamel centre au deuxième poteau où Farid Beziouen dévisse sa reprise de volée (32’). Les Cristoliens continuent d’acculer les joueurs de l’Oise et les secouent d’une triple occasion : frappe de Mathieu Duhamel sauvée sur la ligne, suivi par un tir puissant de Frédéric Bong sur le second ballon qui est renvoyé par le poteau vers Farid Beziouen qui manque son tir (36’). Les seules alertes des visiteurs sont l’œuvre de Keita (demi-volée trop molle, 38’), et de Sichi (tir à ras de terre, 44’).
En seconde période, les Bleus continuent à presser leur adversaire et le poussent à la faute. Un ballon perdu au milieu de terrain est exploité par Farid Beziouen qui l’envoie dans la course de Mathieu Duhamel. Plein de sang froid sur son face-à-face avec le gardien, l’attaquant ouvre la marque pour son équipe (1-0, 55’). Quelques instants plus tard, Meirsman effectue une tête maladroite en direction de son gardien. Il n’en faut pas plus à Mathieu Duhamel pour suivre le ballon et lober Gouget (2-0, 64’). Un but qui vient récompenser le travail de sape permanent réalisé par le N°11 cristolien depuis le début de la rencontre. Abasourdis par cette double punition, les visiteurs frôlent plusieurs fois le 3-0 avec un coup-franc d’Ali Boulebda (66’) et un tir de Farid Beziouen (68’) tous deux déviés. David Abwo forcera même Gouget à sortir de sa cage pour soulager sa défense mise à mal par sa course (78’). Puis pour finir, Farid Beziouen viendra ajouter la cerise sur le gâteau. Après s’être ouvert le chemin de la surface grâce à une feinte de corps puis à une feinte de frappe, il réalisera cette fois un dernier geste parfait qui achèvera l’ASBO (3-0, 85’).
Ce deuxième succès en trois matches permet à l’US Créteil-Lusitanos de prendre provisoirement la tête du championnat de National en attendant les matches qui se joueront demain. Seule équipe à pouvoir faire mieux que les sept points cristoliens, Luzenac se déplacera à Hyères. Une rencontre que Laurent Fournier et ses hommes suivront certainement avec attention puisque Luzenac n’est autre que le prochain adversaire de l’équipe val-de-marnaise.
USCL – Beauvais : 3 – 0 (0-0)
Spectateurs : 400
Arbitre : Billong
Buts : USCL : Duhamel (55’, 64’), Beziouen (85’).
Avertissements : USCL : Gondouin (51’) ; Beauvais : Graton (66’).
USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Rodriguez, Gondouin – Beziouen (Abbar, 87’), Betsch, Paul, Boulebda – Duhamel (Abwo, 70’), Esteves (Outrebon, 75’). Entraîneur : Laurent Fournier.
Beauvais : Gouget – Cuffaut, Meirsmann, Priet, Graton – Le Hénaff (Valéro, 68’), Camara (Canales, 46’), Keita, Sichi (Vauvy, 57’) – Jovial, Bertin. Entraîneur : Alexandre Clément.
JG
Photo AFR