Créteil et Paris à égalité

Pour leur troisième match de préparation, L’USCL et le Paris FC se sont quittés bons amis sur un score nul et vierge. Toutes deux bien en place, les formations ont montré qu’elles étaient prêtes défensivement. Toujours en phase de réglage au niveau offensif, les deux équipes n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets malgré de bonnes situations.

Il n’aura manqué qu’un but dans cette rencontre bien animée entre l’US Créteil-Lusitanos et le Paris FC qui disputaient hier leur troisième match de préparation à la saison 2009-2010. Un but que les Cristoliens auraient peut être pu inscrire sur un penalty pour une faute commise sur Yohan Berrebi et qui aurait permis à l’USCL de traduire son léger avantage en terme d’occasions. Mais dans l’ensemble le score nul et vierge reflète la physionomie d’un rencontre entre deux équipes quasiment prêtes défensivement et en quête des derniers réglages offensifs.


Le film du match :

1’ : Le Paris FC surprend l’USCL sur le coup d’envoi. Pollet se retrouve face à Richard Trivino qui remporte son duel contre l’attaquant parisien.
24’ : Mathieu Duhamel déborde son vis-à-vis et repique dans l’axe. Il donne un ballon à Helder Esteves dont le plat du pied est contré. Cédric N’Koum a bien suivi et tente à son tour, mais le portier du PFC s’interpose.
39’ : Sur un bon ballon en profondeur Mathieu Duhamel efface d’un lob astucieux de la tête la sortie de Lucas. Mais Bennaï empêche l’attaquant cristolien de compléter son coup du sombrero en dégageant vigoureusement.

53’ : Belle transversale de Yohan Berrebi pour Cédric N’Koum qui remise de la tête pour Ali Boulebda. Le milieu rentre dans l’axe et frappe. Le gardien parisien se couche.
59’ : Malgré de multiples assauts, Yohan Berrebi résiste et poursuit sa marche en avant vers le but. Entré dans la surface le milieu est stoppé de manière irrégulière par deux tacles simultanés venant de la gauche et de la droite. Pourtant l’homme en noir ne bronche pas, tout le contraire de Laurent Fournier !
60’ : Frappe de Lorthioir qui passe tout près de la cage gardée par Nicolas Cousin.
63’ : Dans l’axe, Fadal Bouraoud adresse une lourde frappe qui oblige le gardien du PFC à détourner en corner.
75’ : Le coup de franc bien placé Lorthioir passe à côté.
76’ : Sur le flanc gauche, David Abwo centre au second poteau pour Fadal Bouraoud qui tente une superbe reprise de volée. Sa tentative est repoussée des gants par Lucas.
79’ : Contre attaque parisienne. Georges profite d’un bon ballon dans la course mais sa frappe s’envole au dessus du but cristoien.
84’ : Coup franc pour Cédric N’Koum. Sa frappe est captée en deux temps par le portier adverse.

USCL – PFC : 0 – 0
Spectateurs : 200 env.
Arbitre : M. Bounahmidi

Composition des équipes en 1ère période :
USCL :
Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Rodriguez, Gondouin – Beziouen, Betsch, Paul, N’Koum – Esteves, Duhamel.

Paris FC : Lucas – Cioni, Bennaï, Diakité, Guemari (Diawara, 34’) – Lebescond, Valéri, Macalou – Robinet, Pollet, Palmieri.

Composition des équipes en 2nde période :
USCL :
Cousin – Mahon de Monaghan (Bong, 54’), Outrebon, Rodriguez, Gondouin (Soukouna, 65’) – Paul, Berrebi – Bouraoud, Boulebda, N’Koum – Abwo. Entraîneur : Laurent Fournier.

Paris FC : Lucas – Donzelot, Weber, Diawara, Blédé – Losilla, Mirza, Lorthioir – Palmieri (Georges, 62’), Pollet (Bergueira, 62’ puis Kiaku, 83’), Aivi. Entraîneur: Jean-Marc Pilorget.

JG
Photo AFR