Hier pour son deuxième match amical, l’US Créteil-Lusitanos a tenu tête à Auxerre. Même si les Cristoliens ont été moins dangereux que lors de leur premier match, ils se sont tout même procuré les occasions les plus nettes de la rencontre et ont posé des problèmes à leur adversaire de Ligue 1.
Après un premier quart d’heure dédié à la prise de repères et à l’observation de l’adversaire, c’est l’USCL qui est la première à animer la rencontre par ses enchaînements. Les Auxerrois qui à l’exception de trois éléments bénéficiaient de leur équipe type ne se laissent pas faire et répondent par de bons enchaînements et par un impact athlétique plus marqué. Mais les Cristoliens tiennent bon grâce à leurs combinaisons qui leur permettent d’échapper au joug physique des pensionnaires de l’Abbé Deschamps.
Plus débridée, notamment par l’entrée en jeu d’un deuxième onze cristolien plus jeune, la deuxième période offre plus d’animation et plus de déchets également au milieu de terrain. Côté francilien, les bons enchaînements ont néanmoins du mal à se transformer en occasions nettes. En face, les offensives de l’AJA sont plus rares mais elles causent des frayeurs à une équipe moins expérimentée. Mais l’assise défensive tient bon et permet de rentrer à l’USCL de rentrer aux vestiaires sur un score de parité. Sortis au cours de la seconde période sur blessure, Alexis Lafon (genou) et Mahamadou Traoré (cuisse) sont incertains pour le prochain match amical contre le Paris FC prévu samedi à 18h au stade Duvauchelle.
Le film du match :
9’ : Frappe de Pedretti captée facilement par Richard Trivino
19’ : Auxerre tente de se dégager mais Helder Esteves reprend le ballon d’une tête énergique qui passe au dessus du but
25’ : La défense auxerroise repousse un coup de pied cristolien, mais Mathieu Duhamel a bien suivi. Il tente sa chance d’une frappe en pivot instinctive qui force Sorin à réaliser une parade.
32’ : Cédric N’Koum combine avec Betsch qui lance le gaucher vers le but. Le Camerounais manque le cadre de peu.
41’ : Frappe lointaine de Cédric N’Koum repoussée tant bien que mal par Sorin
45’ : Sur coup franc, Pedretti centre pour Hengbart. Sa tête passe totu près du cadre cristolien
47’ : L’USCL contre-attaque par Farid Beziouen qui débrde sur le côté droit. Son centre est trop court pour la tête d’Antony Buon, mais il profite à Alexis Lafon au second poteau. Malheureusement, la frappe du nouveau numéro 9 est trop enveloppée pour trouver la lucarne.
58’ : Nouvelle offensive des Béliers. Antony Buon renverse le jeu d’une belle transversale dans la course de Farid Beziouen qui laisse sur place Grichting. Mais Riou se couche bien sur cette frappe a ras-de-terre.
67’ : Sur un long coup franc Pedretti trouve Hengbart esseulé dans la surface. Le latéral droit centre à son tour vers Niculae, mais sa tête plongeante est trop piquée pour inquiéter Nicolas Cousin.
69’ : Coup franc de Pedretti repoussé pour Nicolas Cousin.
71’ : Grâce à un bon enchaînement des auxerrois, Traoré se trouve en bonne position à l’entrée de la surface. Son plat du pied est neutralisé par Nicolas Cousin.
72’ : Fadal Bouraoud veut jouer vite et tire au but. Trop écrasée, sa tentative est négociée facilement par Riou.
85’ : Pedretti toujours aux coups de pied arrêté place le ballon sur la tête de Niculae. Mais le Bourguignon n’a pas plus de réussite que lors de son dernier tir effectué dans la course et en demi-volée à l’entrée de la surface.
Auxerre – USCL : 0 – 0
Spectateurs : 300 env.
Arbitre : nc
Composition des équipes en 1ère période
Auxerre : Sorin – Hengbart, Coulibaly, Grichting Berthod – Lejeune, Pedretti (c), Dudka, Acapandie – Niculae, Andriananteneina.
USCL : Trivino(c) – Mahao de Monaghan, Outrebon, Rodriguez, Gondouin – N’Koum, Paul, Betsch, Boulebda – Esteves, Duhamel.
Composition des équipes en 1ère période
Auxerre : Riou – Hengbart (Popov, 75’), Coulibaly, Mignot, Grichting – Birsa, N’Dinga, Pedretti (c), Lejeune (Bourgeois, 65’) – Traoré, Niculae.
USCL : Cousin – Mahaon de Monaghan, Traoré (Outrebon, 63’), Bong, Marzougui – Beziouen, Berrebi, Betsch, Buon – Lafon (c) (N’Koum, 56’), Bouraoud.
Photo P. Lebrech