En fin de contrat, Olivier Frapolli n’a pas été reconduit au poste d’entraîneur pour la saison 2009-2010 par l’équipe dirigeante cristolienne. Une décision qui met fin à huit saisons de bons et loyaux services pour l’US Créteil-Lusitanos. L’ancien défenseur central accepte cette décision avec philosophie, et part avec la satisfaction d’avoir relevé tous les challenges auxquels il a participés.
Olivier Frapolli :
"Je ne serai plus l’entraîneur de Créteil la saison prochaine. Je quitte le club avec la satisfaction d’avoir relevé tous les défis que l’on m’a lancés. En Ligue 2, j’ai participé au maintien en tant que joueur et en tant qu’entraîneur j’ai réussi l’intérim. Avec l’équipe réserve, j’ai obtenu le maintien du Club en CFA2 avant d’être champion. La saison dernière, quand on a fait appel à moi pour l’équipe fanion, j’ai sauvé l’équipe en National. Et cette année, nous nous sommes aussi maintenus.
En tant qu’entraîneur principal, j’ai dirigé 43 matches de championnat de l’USCL avec 13 victoires, 23 nuls et 7 défaites avec 51 buts marqués pour 30 encaissés. Ce qui fait un total de 62 points soit presque 1,5 point par rencontre. Sur les dix matches de coupe où j’ai officié comme entraîneur, Créteil a enregistré 8 victoires, un nul et une défaite avec des adversaires comme Metz, Nantes ou Brest. Mon bilan pourrait être meilleur bien sûr, mais pour une première saison c’est pas mal, c’est mieux qu’Artur Jorge ! En huit ans, je suis passé de joueur à entraîneur de l’équipe première de l’US Créteil-Lusitanos, je pense que c’est un beau parcours. Mais aujourd’hui, c’est une page qui se tourne pour moi, le football est comme ça."
Photo AFR