« La » mauvaise affaire

En peu en dedans physiquement, les hommes de Jean-Michel Bridier n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur une équipe de Mantes pourtant abordable. Pire, la réserve cristolienne a concédé deux buts qui auraient facilement pu être évités d’après l’entraîneur. Une défaite qui n’arrange pas les affaires de l’USCL (B), toujours neuvième.

USCL : Que vous inspire la défaite de votre équipe face au FC Mantois ?
Jean-Michel Bridier :
Je suis très déçu par notre résultat. Déjà nous n’étions pas au mieux de notre forme avec nos joueurs-clé un peu fatigués, mais en plus les buts que nous avons encaissés nous ont coupé les jambes. L’équipe de Mantes ne m’a pas impressionné, loin de là. Au final, Mantes a dû passer la ligne médiane une ou deux fois et a marqué deux buts avec trois tirs au but qui étaient pourtant facilement négociables. Le premier sur un coup franc anodin, et le second sur une balle relâchée par notre gardien. Le pire c’est qu’après leur ouverture du score nous aurions pu égaliser. Le gardien était battu mais le ballon a fini sur le poteau et le gardien a eu le temps de s’en saisir. Si nous avions égalisé sur cette action, Mantes se serait effondré. Mais au lieu d’égaliser, nous avons plié une seconde fois…

USCL : Un résultat qui ne fait pas vos affaires…
JMB :
Au final, c’est un très mauvais résultat car tous nos concurrents ont gagné. Nous n’avons plus que cinq points d’avance sur le quatorzième. Cela nous oblige à faire deux résultats positifs sur nos deux derniers matches. Cela ne sera pas facile car nous jouerons Deauville qui lutte pour son maintien et Oissel qui vise la montée. Dans le même temps, nos concurrents recevront des adversaires de milieu de tableau qui pourront se permettre de laisser filer le match.

USCL (B) – Mantes : 0 – 2 (0-1)
Spectateurs : 60
Arbitre : M. Zmyslony

Buts :
Tamboura (27’), Barry (54’).

Avertissements : Créteil :
Loja (53’) ; Mantes : B. Preira (72’).

Expulsion : Mantes : G. Mendy (68’).

Créteil : Forthoffer – Traoré, Abbar, Loja, Manga (Bergdich, 70’) – Sanches Leal, Boujenfa, Berrebi, Mokdad (Villet, 66’) – Eddib, Bouraoud. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Mantes : Fernandes – Ictoi, Mahaux, G. Mendy, Diabira – Tamboura, F. Preira, Ba, Barry – Belissaoui (B. Preira, 70’), Souhayli. Entraîneur : Robert Mendy.

JG
Photo AFR