Auteurs d’un vingt-et-unième match nul record dans l’histoire du foot français, les Cristoliens ont atteint la barre symbolique des 42 points mais n’en sont pas sauvés pour autant. Un résultat décevant au vu de la physionomie de la rencontre face à Libourne, mais qui aurait bien pu se solder par une défaite sans un exploit de R. Trivino sur penalty.
Victimes d’un slalom efficace dans la défense de Mouithys (1-0, 25’), les hommes du Président Lopes auraient très bien pu revenir immédiatement au score si leurs tentavives n’avaient été repoussées in extremis sur la ligne par le latéral droit (29’) puis par la tête du capitaine girondin (34’). Il faudra finalement attendre la deuxième période, et le centre parfait de Patrice Vareilles pour la tête de David Abwo (1-1, 71’). Plus conforme à l’opposition des forces en présence, le résultat aurait pu s’envoler dans les dix dernières minutes. Suite à une faute commise dans la surface, l’arbitre de la rencontre sanctionnait doublement l’USCL en expulsant Jacques Salze et en en désignant le point de penalty. Mais Richard Trivino, de retour après ses huit matches de suspension, montrait à tous à quel point il savait être décisif en repoussant le tir de Castant (81’).
Libourne – USCL : 1 – 1 (1-0)
Spectateurs : 1300
Arbitre : M. Rainville
Buts : Libourne : Mouithys (25’) ; Créteil : Abwo (71’).
Avertissements : Créteil : Paul (55’)
Expulsion : Créteil : Salze (81’)
Libourne : Daguet (Franolle, 28’) – Didion, Joinville, Reynaud, Berkouch – Ba, Ligoule, Castant, Martin (Delchié, 55’) – Djalballah (Dupuy, 75’), Mouithys. Entraîneur : Thierry Oleskiak.
Créteil : Trivino – Argelier, Salze, Di Bartolomeo, Gondouin – Paul, Betsch, Gohiri (Maïga, 56’), Abwo (Acédo, 85’) – Bouabdallah (Bong, 83’), Vareilles. Entraîneur : Olivier Frapolli.
Photo AFR