JM Bridier : « A cours de jus »

Emoussés physiquement, les joueurs de Jean-Michel Bridier n’ont pas réussi à imposer leur rythme habituel aux joueurs d’Armentières et ont raté le coche ce week-end. Toujours à la recherche de quatre points synonymes de maintien, les réservistes devront en effet affronter les trois meilleures formations lors de leurs quatre derniers matches.

USCL : Pouvez-vous revenir sur le contenu du match de votre équipe contre Armentières ?
Jean-Michel Bridier : Samedi, ce n’est pas l’équipe de Créteil que je connais que j’ai vu jouer. L’équipe qui met de la vitesse dans son jeu qui se procure beaucoup d’occasions. Sur ce match, tous les joueurs étaient à cours de jus, et hormis Mario Loja, nos joueurs-clé n’étaient pas au summum de leur forme.
Nous avons eu plusieurs fois l’occasion de prendre l’avantage avant d’être menés un peu avant la pause sur un corner. Au retour des vestiaires nous avons réussi à accélérer un peu et cela nous a permis de revenir au score. Avec un peu d’efficacité nous aurions même pu passer devant, mais le rythme est encore retombé.

USCL : Vous devez être déçu car vous aviez la possibilité d’assurer votre maintien avec ce match contre un mal-classé…
JMB : Sur le papier et même au nombre d’occasions c’est décevant, c’est vrai. Mais nous étions courts physiquement et en face même si l’équipe était plus faible, les joueurs ont été volontaires. Ils sont allés au combat et se sont battus pour décrocher un match nul important pour eux.

USCL : Lors de vos deux prochaines rencontres vous affronterez les deux meilleures équipes de votre groupe. Quel sera votre objectif ?
JMB : Nous essaierons de faire le dos rond. En faisant deux matches nuls contre Amiens et Mantes nous serions sauvés. Nous continuerons à jouer mais nous ne jetterons pas non plus dans la gueule du loup. Il faut rester prudent dans ce genre de situation pour ne pas se causer de problèmes inutiles.

La fiche technique
USCL (B) – Armentières : 1 – 1 (0-1)

Spectateurs : 80
Arbitre : M. Joberty

Buts : Créteil : Bouraoud (51’) ; Armentières : Delvoye (37’).

Avertissements : Créteil :
Eddib (36’), Abbar (50’) ; Armentières : Toupet (55’).

Créteil :
Forthoffer – Foupa (Manga, 78’), Abbar, Loja, Zanoni – Boujenfa, Ba (Villet, 65’), Berrebi, Boulebda – Bouraoud, Eddib. Entraîneur : Jean-Miche Bridier.

JG
Photo AFR