Créteil enchaîne !

Déjà victorieuse en milieu de semaine, la réserve de l’USCL a enchaîné par un nouveau succès dimanche sur la pelouse de Pacy sur Eure. Si le maintien n’est pas encore acquis, Jean-Michel Bridier pourra au moins observer la lutte pour le maintien avec plus de sérénité. Car en cas de victoire, ce week-end, le maintien pourrait être acquis.

USCL : Pouvez-vous revenir sur le déroulement de votre rencontre ?
Jean-Michel Bridier :
Les dix premières minutes ont été un peu difficiles car Pacy était bien en place avec un schéma qui nous a posé des problèmes au milieu de terrain. Ils marquent d’ailleurs les premiers sur une action d’école. Après ce but, j’ai changé notre dispositif en faisant passer Mario Loja au milieu pour jouer en 4-3-3 et partir de là nous avons eu la mainmise sur la rencontre, même si nous n’avons pas à revenir en première mi-temps.

USCL : Les événements vous ont-ils souri en seconde période ?
JMB :
Oui, nous arrivons à égaliser dans le premier quart d’heure grâce une frappe de 25 mètres de Boujenfa. Ensuite on a vu Pacy s’effondrer et le but de Fadal Bouraoud les a achevés. Cheick Youan est bien entré en jeu et donne un ballon parfait pour Farid Beziouen qui marque une superbe reprise volée. En fin de match, on peut regretter la réduction du score sur penalty. Car d’une part, c’est la seule fois que Pacy fait une incursion dans nos 25 mètres et en plus notre gardien aurait pu éviter de commettre cette faute.

USCL : Cette deuxième victoire de rang fait du bien au classement…
JMB :
Oui, c’est un grand soulagement. C’est un résultat qui nous met à huit points des relégables et nous donne un bon matelas. Avec une victoire contre Armentières (ndlr : avant-dernier du groupe) ça devrait passer d’autant qu’il y aura plusieurs confrontations entre les concurrents pour le maintien.

Pacy (B) – USCL (B) : 2 – 3 (1-0)
Arbitre : M.  Renaux

Buts : Pacy : Fofana (28’) Harrouard (90+3′) ; Créteil : Boujenfa (50’), Bouraoud (65’), Beziouen (75’).

Avertissements : Pacy : Fall (14’), Mendes (53′) ; Créteil : Beziouen (82’), Foupa (88′), Forthoffer (90+3′), Y. Boulebda (90+4′).

Créteil : Forthoffer – Foupa, Loja, Abbar, Zanoni – Beziouen (Bergditch, 83′), Boujenfa, Traoré, Y. Boulebda – Bouraoud (Youan, 68′), Eddib (Ba, 77′). Entraîneur: Jean-Michel Bridier.

JG
Photo AFR