Grâce à une belle réaction collective, les Cristoliens ont mis fin à leur mauvaise série ce soir. Engagés, volontaires et consciencieux, les Béliers ont dû patienter avant que la situation ne se décante face à Arles. Mais un but de David Abwo et d’Abou Maïga ont permis aux Val-de-Marnais de s’offrir la troisième meilleure équipe du National. Importante pour le sort de l’USCL, la victoire a été dédiée à l’entraîneur par l’ensemble des joueurs.
Opposés à Arles, 3ème du National grâce, notamment, à l’une des attaques les plus prolifiques du championnat, les Cristoliens savent que le challenge qu’ils devront relever en cette 32ème journée se sera pas simple. Car après trois défaites consécutives, les professionnels val-de-marnais ont glissé d’un fauteuil confortable dans le ventre mou du classement à une 14ème place située à cinq petits points du précipice vers le CFA. Et c’est contre l’Athéltic Club Arlésien, la 2ème meilleure équipe en déplacement qu’il faudra rebondir pour ne pas être inquiété. Les supporters l’ont compris, et attendent une réaction des Béliers… et réaction il y aura !
Dès le coup d’envoi, les joueurs de l’USCL se montrent besogneux et ne tardent pas à récolter les fruits de leur travail de sape sur le jeu adverse. Contrariés dans leurs intentions, les visiteurs sont soulagés de constater que le lob de David Abwo est trop enlevé (
Plus animée, la seconde mi-temps est toute aussi cristolienne que la première. Et même si les joueurs d’Olivier Frapolli doivent un peu plus partager la possession du ballon avec leurs adversaires ceux-ci ne parviennent pas à enchaîner. D’entrée, Arles va plier sur la première occasion des Béliers. Après une bonne combinaison entre Thierry Argelier et Yohan Betsch, David Abwo est parfaitement lancé dans la profondeur. Cette fois il remporte son duel face à Moulin (1-0,
Victorieux, les joueurs se dirigent vers l’entraîneur pour lui offrir cette victoire et s’en vont saluer leurs supporters. Satisfait de voir ses protégés prendre les trois points et retrouver leur 12ème place, Olivier Frapolli savoure mais pense déjà à la suite. Avec une victoire de plus les Cristoliens auront certainement acquis leur maintien…
USCL – Arles : 2 – 0 (0-0)
Spectateurs : 400
Arbitre : M. Julien
Buts : Créteil : Abwo (53’), Maïga (90+4’).
Avertissements : Créteil : Paul (33’), Salze (90+1’) ; Arles : Sans (38’).
Arles : Moulin – Nyom, Clément, Sans, Cirilli (c) – Jamaï, Aliaoui (Boutaleb, 84’), Taboubi (Baleguhé, 69’) – Henaini, Houri, Psaume (Innocenti, 90+1’).. Entraîneur : Michel Estevan.
Photo AFR