A l’aube d’une quinzaine capitale

Après avoir perdu le bénéfice de leur victoire contre Pacy (B) sur tapis vert, les réservistes de l’US Créteil-Lusitanos ont récupéré quatre précieux points contre une équipe de Wasquehal bien difficile à manœuvrer. Une victoire qui redonne confiance à l’entrée de la dernière ligne droite pour l’obtention du maintien de l’USCL (B).

USCL : Selon vous qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer contre Wasquehal ce week-end ?
Jean-Michel Bridier : Il faut dire ce qui est : avec nos quatre défenseurs, nos deux milieux de terrains professionnels et Patrice Vareilles devant, nous avions une équipe solide. Les amateurs se sont montrés à la hauteur de l’événement et des professionnels : tout le monde était en phase. Et il valait mieux ! Car en face, Wasquehal ne mérite pas sa place dans le bas de tableau. Au niveau du jeu proposé, c’est une équipe qui m’a plus impressionné qu’Oissel, le leader.
Pendant les 35 premières minutes, Oissel a eu le ballon mais a buté sur nous. Il n’y a pas eu de vraie occasion de but. Notre présence dans le jeu aérien a anéanti leurs tentatives sur coup de pied arrêté. Après l’heure de jeu, Oissel a commencé à plonger physiquement, et c’est à partir de ce moment que notre qualité technique a nous a permis de faire la différence dans ce match agréable malgré le manque d’occasions. Nous marquons en toute fin de match, sur notre deuxième occasion grâce à Patrice Vareilles.

USCL : Voilà un résultat qui doit faire du bien au niveau du moral…
JMB : Nous avions l’obligation de faire un résultat pour relever la tête après les points perdus sur tapis vert et nous redonner confiance pour continuer le combat jusqu’au bout. Nous entrons dans une  quinzaine capitale pour notre maintien. Nous recevrons Marck (Ndlr : 3ème) en fin de semaine avant de recevoir Deauville et de nous déplacer à Pacy. Si nous passons bien ces quinze jours, nous serons tranquilles pour la suite.

Wasquehal – USCL (B) : 0 – 1 (0-0)
Spectateurs : 200
Arbitre : M. Da Silva

But : Vareilles (87’).

Avertissements : USCL (B) : Eddib (32’), Boujenfa (65’).

USCL (B) : Forthoffer – Zanoni, Loja, Bong, Abbar – Acédo, Sanches Leal, Boujenfa (Marzougui, 90+1’), Berrebi (Bergdich, 80’) – Eddib (Villet, 80’), Vareilles.

JG
Photo AFR