Ce week-end, les réservistes de l’USCL ont fait d’une pierre deux coups ! Grâce à un large succès, les hommes de Jean-Michel Bridier ont, d’une part, renoué avec la victoire après deux défaites de rang et, d’autre part, retrouvé leur efficacité devant le but. Deux éléments positifs pour l’entraîneur qui invite tout de même ses troupes à plus de rigueur défensive.
USCL : Quelles ont été les clefs de votre belle victoire contre Ifs ?
Jean-Michel Bridier : Sur ce match contre la lanterne rouge, nous avons voulu éviter le piège de la facilité. J’avais volontairement fait peur à mes joueurs avant la rencontre et on s’est aperçu dans les vingt premières minutes qu’il valait mieux se méfier de cette équipe qui allait de l’avant. Notre premier but a été le plus dur à marquer. Sur un centre aérien c’est Abdel (ndlr : A. Mokdad) qui inscrit le premier but de la tête avant d’enchaîner sur une passe décisive pour Ramzi Eddib. Ensuite Patrice Vareilles marque juste avant la mi-temps avant de doubler la mise immédiatement après le retour des vestiaires. Mais Ifs n’a pas lâché prise malgré tout. A 4-0, ils ont continué à pousser et ont réussi à réduire le score. Patrice Vareilles a continué à enfoncer le clou en marquant son troisième du but du match. Malheureusement derrière, nous encaissons encore un but bête que nous aurions pu éviter.
USCL : Après deux défaites consécutives cette large victoire doit vous rassurer…
JMB : Tout à fait c’est un week-end positif à tous les niveaux. Cette victoire nous fait du bien au niveau comptable et sur le plan de la confiance de toute la réserve. J’espère que Patrice Vareilles aura la même efficacité lors de ses prochains matches avec les professionnels. Cette efficacité est intéressante, mais nous devons continuer à être plus solides derrière. On ne peut pas s’amuser à se prendre le genre de but que nous avons encaissé sur ce match.
La fiche technique
USCL (B) – Ifs : 5 – 2 (3-0)
Spetcateurs : 45
Arbitre : M. Caron
Buts : Créteil : Mokdad (26′), Eddib (31′), Vareilles (44′, 46′, 72′) ; Ifs : Galim (52′, 73′).
Avertissements : Créteil : Planus (68′), Camara (82′).
Créteil : Forthoffer – Zanoni, Abbar, Foupa, Marzougui – Sanches Leal, Planus, (Camara, 79′), Beziouen (Manga, Fouda, 61′), Mokdad (Ba, 71′) – Vareilles, Eddib. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
JG
Photo AFR