JM Bridier : « Jour de vendanges »

Pour leur deuxième déplacement de la semaine, les Cristoliens sont revenus de Gravelines avec une deuxième consécutive. Maladresse, manque de réussite et inattention ont coûté aux réservistes de l’USCL une victoire qui semblait pourtant acquise. L’entraîneur revient sur la rencontre.

USCL : Pouvez-vous revenir sur le match que vous avez disputé ce week-end contre Gravelines ?
Jean-Michel Bridier :
C’était le jour des vendanges… Nous avons fait une attaque-défense pendant une heure et demi, mais nous n’avons pas réussi à marquer. Si nous avions été juste un peu adroits nous aurions dû rentrer à la pause avec un 4-0. A la mi-temps, j’ai secoué les joueurs en les prévenant qu’il fallait marquer pour éviter les surprises, mais cela n’a servi à rien. Nous avons encore eu deux ou trois opportunités, mais ce qui devait arriver est arrivé. Gravelines a réussi à marquer sur ce qui n’est même pas une vraie occasion. Sur un dégagement dans l’axe, on se déchire (sic) et alors que nous sommes quatre en défense, nous laissons un joueur complètement seul à 5 mètres du but marquer.

USCL : On imagine votre état d’esprit…
JMB :
Oui… Pourtant les joueurs n’ont pas été mauvais, mais nous avons été très maladroits et manqué de réussite. Nous avons touché la barre, il y a eu des sauvetages sur la ligne, et trente secondes d’inattention ont suffit pour encaisser un but. Après évidemment, on a poussé on a fini a six attaquants pour rattraper un but pourri (sic)…

USCL : Vous restez sur deux défaites consécutives. Cela vous préoccupe ?
JMB :
Nos deux derniers matches ont été identiques. Nous n’avons pas été assez agressifs. On peut dire qu’on joue trop bien pour les résultats que nous obtenons. En face, personne ne joue vraiment, mais les équipes savent être agressives et c’est de cette façon qu’elles prennent le contrôle du match. Même si nous savons jouer au ballon, il faut aussi savoir ce servir de ce registre.

USCL : Pour votre prochain match, vous recevrez Ifs, la lanterne rouge. Mais vous préférez rester prudent…
JMB :
Oui, il faudra faire attention. Car si on peut voir qu’ils sont derniers et qu’ils ont encaissé plus de 50 buts, je me méfie de cette équipe. Ils ont toujours marqué un but à leur adversaire. Nous ne pouvons pas en dire autant. Quoiqu’il en soit, notre problème ce n’est pas l’adversaire, c’est nous !

La fiche technique
Gravelines – USCL (B) : 1 – 0 (0-0)

Spectateurs : 50
Arbitre : M. Pecqueux

But : Bernard (70’)

Avertissements : USCL (B) : Lafon (60’), Traoré (90’)

USCL (B) : Gorthoffer – Abbar, Traoré, Foupa, Marzougui – Sanches Leal (Bergdich, 78’), Planus, Berrebi (Pataca, 65’) – Lafon, Eddib, Beziouen (Bouraoud, 60’). Entraîneur : JM Bridier.

Photo AFR
JG