A quelques heures du 16ème de finale de Coupe de France, Olivier Frapolli évoque avec la rédaction la rencontre qui opposera les Cristoliens à l’Amicale Sportive de Vitré. Entre sérénité et prudence face à l’adversaire du jour, l’entraîneur val-de-marnais revient sur l’état d’esprit dans lequel il a préparé son groupe.
USCL : Comment abordez-vous ce 16ème de Coupe de France ?
Olivier Frapolli : Nous n’allons pas nous mettre de pression parce qu’on est en 16ème de finale. Ce match de Coupe doit nous préparer aux déplacements que nous aurons bientôt à faire. Même si Vitré est une équipe de CFA, elle est déjà venue à bout de deux clubs de National : Libourne et Bayonne. De toute façon, ce n’est pas le style de la maison de prendre les choses à la légère, je suis d’ailleurs allé assister au match de Vitré à Plabennec.
Il n’y a pas de petits matches en Coupe, vous pouvez compter sur moi pour le rappeler aux joueurs. Et comme je leur ai dit dès le début de saison les Coupes – que ce soit la Coupe de la Ligue ou la Coupe de France – appartiennent aux joueurs. Dans ces compétitions, ce sont eux qui fixent leurs limites.