Le match du week-end annulé, www.uscl.fr vous propose de faire le point sur les sondages réalisés pendant la trêve. La rédaction proposait à ses internautes de composer, poste par poste, leur équipe type à la lumière des cinq premiers mois de compétition. Découvrez le verdict des visiteurs du site…
S’il y a autant de spectateurs que d’entraîneurs, Olivier Frapolli pourra être satisfait de voir la majeure partie de ses choix confirmés par la vox populi après la série de sondages proposés aux internautes de www.uscl.fr.
Gardien de but
Une doublure peut en cacher une autre ! Derrière le raz-de-marée confirmant Richard Trivino au poste de gardien de but (82%), il s’en est fallu de peu pour que la hiérarchie entre le deuxième et le troisième gardien ne soit pas respectée ! Rachid Bachiri (7%) talonne de près Thomas Levaux (10%).
Défenseur central
Sans grande surprise, Vincent Di Bartolomeo, le « monsieur propre » de la défense cristolienne, ressort grand vainqueur de ce sondage (41%). La suite est plus surprenante… Avec deux fois moins de matches joués que ses concurrents, c’est Jacques Salze (16%) qui finit sur la deuxième marche du podium devançant légèrement Thierry Argelier (15%). On notera également que le transfuge de la réserve cristolienne Frédéric Bong a fait bonne impression aux supporters. Il rafle 12% des suffrages, devant Mario Loja crédité de 7%.
Arrière latéral
S’il ne finit que troisième du sondage concernant le poste de stoppeur, Thierry Argelier sera satisfait de voir les internautes voir en lui le meilleur latéral de l’USCL (60%). Suivent, Yoann Zanoni (11%), et Mario Loja et Samir Abbar à égalité avec 9%.
Milieu défensif
Dans la circonscription du milieu, les votants abondent encore une fois dans le sens d’Olivier Frapolli. Les deux récupérateurs les plus utilisés : Yohan Betsch et Johann Paul reçoivent un plébiscite, avec un léger avantage pour ce dernier (46% contre 34%). Plus loin, Alexis Lafon (11%) termine troisième.
Milieu latéral
C’est peut être l’une des surprises de ce sondage ! Avec 36% de votes en sa faveur, c’est Farid Beziouen qui est élu meilleur milieu latéral devant Kevin Gohiri et David Abwo qui se partagent la deuxième place (19%) et AbdelMalek Mokdad et Ali Boulebda qui se partagent la troisième (9%).
Meneur de jeu
Coup double pour Farid Beziouen ! Là encore c’est le numéro 7 de l’USCL qui est sacré meilleur meneur de jeu par les internautes (27%). Ali Boulebda et Kevin Gohiri eux ne seront pas départagés par les votants (20%). AbdelMalek Mokdad recueille 16% des votes exprimés et complète ce trio de meneurs.
Attaquant
Meilleur buteur cristolien, Madjid Bouabdallah truste 63% des votes et se voit décerné le titre de meilleur attaquant de pointe de l’USCL par les internautes de www.uscl.fr. Plus loin suivent Patrice Vareilles (14%) et Ali Boulebda (8%).
JG
Photo AFR