Pour leur première sortie de l’année, les joueurs de l’USCL n’ont pas fait de détail contre Evry (DH). Très à l’aise malgré la pelouse bosselée et gelée, les Cristoliens rentraient au vestiaire largement en tête grâce à un Patrice Vareilles décisif avec un doublé et une passe décisive. Les Béliers se permettaient même en seconde période d’alourdir la marque en portant le score à 5-0, leur plus large victoire de la saison.
Le film du match
4’ : Depuis son côté gauche Alexis Lafon centre pour Patrice Vareilles qui trouve le petit filet des buts d’Evry, (0-1).
20’ : Le corner d’Alexis Lafon est repoussé par la défense mais Frédéric Bong a suivi. A la tombée du ballon, il tente une volée qui s’écrase contre le montant droit du portier évryen.
34’ : Ballon perdu par les locaux et parfaitement exploité par Madjid Bouabdallah. Son aile de pigeon lance Patrice Vareilles dans la profondeur. L’attaquant double la mise pour l’USCL, (0-2).
45’ : Patrice Vareilles rend la politesse à celui qui lui a permis d’ouvrir le score ! Son centre à ras de terre au point de penalty permet à Alexis Lafon de réaliser un bon enchaînement technique conclu par un plat du pied droit parfaitement exécuté par le gaucher, (0-3).
87’ : Après une course folle, David Abwo remet le ballon à Abou Maïga qui prend son temps pour se mettre dans des conditions optimales pour frapper au but. Les efforts des deux remplaçants seront récompensés puisque l’attaquant béninois trompera la vigilance de Touré, (0-4).
90+1’ : Malgré l’approche de la fin du match, les Cristliens continuent à jouer leurs coups à fond. Du milieu de terrain, Yohan Betsch lance un ballon par-dessus la défense adverse pour Ali Boulebda. Celui-ci prend le meilleur sur son vis-à-vis et réalise le lobe parfait dans la foulée, (0-5).
La fiche technique
Evry – USCL : 0 – 5 (0-3)
Spectateurs : 700 env.
Arbitre : M. Guillard
Buts : Vareilles (4’, 34’), Lafon (45’), Maïga (87’), Boulebda (90+1’).
Avertissement : Lafon (73’).
Evry : D. Touré – Senou (Glaris, 65′), M. Touré, Placidoux, Vigilant – Tcheutchoua, Delporte, Mane, Tia (Sombret-Nardelli, 79′) – N’Tumpa, Konaté (Sow, 50′). Entr.: Touret.
Créteil : Levaux – Argelier, Bong, Di Bartolomeo, Zanoni – Beziouen (Abwo, 68’), Betsch, Planus, Lafon – Vareilles (Maïga, 79’), Bouabdallah (Boulebda, 85’). Entr. : Olivier Frapolli.
Photo AFR