Opposés à Marck ce week-end, les joueurs de Jean-Michel Bridier ont été vaincus au score mais pas sur la manière. Déçu par le résultat autant que par le trio arbitral, l’entraîneur de l’équipe B de l’US Créteil-Lusitanos revient sur le match de ses protégés.
USCL : Comment s’est déroulé votre match contre Marck ?
Jean-Michel Bridier : On peut parler d’une sorte de « non-match ». Nous sommes tombés contre une équipe qui ne jouait pas au ballon ou qui ne jouait que le contre. Marck s’est appuyé sur sa force : ses deux grands gabarits devant, en misant tout sur les coups de pied arrêtés. Sur l’ensemble du match, Marck obtient seulement quatre ou cinq occasions et c’est sur un corner, à la 43ème minute qu’ils ouvrent le score, alors que nous sommes trop passifs dans la surface de réparation.
USCL : Quel visage a montré la réserve cristolienne dans cette rencontre ?
JMB : Nous avons eu le monopole du ballon sur l’ensemble du match, mais sur le plan technique nous avons été mauvais sur nos passes et sur nos décisions. Le problème majeur a été la cohésion du groupe même si tous les gars se sont bien battus. Mais cela peut se comprendre avec une équipe qui est remodelée à chaque match en fonction de la présence des professionnels. Ce qui est plus difficile à comprendre c’est l’arbitrage… Nous avons été arbitrés par trois arbitres locaux et nous avons la sensation d’avoir été volés. Par exemple, à la 25ème minute, l’arbitre refuse de siffler un penalty flagrant ce qui nous a clairement handicapé. Mais d’une manière générale, c’était vraiment trop évident : les fautes évidentes contre nous n’étaient pas sifflées, alors que quand nous touchions un joueur de Marck on prenait un carton directement.
USCL : Quel bilan faites-vous de ce match ?
JMB : Sortir de ce match avec une défaite contre cette équipe moyenne est vraiment décevant. En refusant de jouer au football, Marck a remporté la victoire. C’est le genre d’équipe qui, quand elle est menée, ne peut pas revenir au score ; et qui se met à dix derrière et dégage loin devant lorsqu’elle mène. On savait qu’il ne fallait pas prendre le premier but et pourtant on l’a encaissé. Au final, on perd et Marck est… 5ème !
USCL : Parlez-nous de votre prochain rendez-vous en championnat…
JMB : Notre prochain match sera important, nous affronterons la réserve de Pacy sur Eure. C’est une équipe comparable à la nôtre au niveau des résultats : elle n’a pas beaucoup perdu. Affronter une autre réserve dont l’équipe première joue aussi en National, c’est un bon test ! Remporter ce match là nous permettrait de les mettre à quatre points et de viser la 8ème ou 9ème place avant la trêve.
Marck – USCL (B) : 1 – 0 (1-0)
Spectateurs : 300
Arbitre : M. joberty
But : Langlet
Avertissements : Marck : Playe (68’), Créteon (79’) ; Créteil : Lafon (55’), Camara (77’).
Marck : Dutriaux – Lepine, Saint-Maxim (Debette, 54’), Playe, Szymczyk – Routier (G. Merlen, 70’), Deplanque, Fournet (P. Merlen, 78’), Créton – Langlet, Robbe. Entr. Vercoutre.
Créteil : Forthoffer – Camara, Traoré (Villet, 61’), Foupa Fomat, Gondoui, Marzougui (Fofana, 73’) – Sanches Leal (Mutsinzi, 80’), Berrebi, Lafon – Eddib, Bouraoud. Entr. : JM Bridier.