Menée 3-0, l’équipe de Jean-Michel Bridier est parvenue à revenir au score face à la réserve de l’Entente. L’entraîneur de l’équipe B cristolienne revient sur le déroulement de ce match en retard de la 8ème journée de CFA2. Onzième de son groupe, la réserve professionnelle se déplacera à Marck (5ème) ce samedi.
USCL : Pouvez-vous revenir sur le déroulement de votre match contre Sannois (B) ?
Jean-Michel Bridier : Nous avons encaissé le premier but juste avant la mi-temps. Wilson Sanches Leal est victime d’une faute évidente que l’arbitre laisse passer. Tout le monde s’arrête en attendant la décision de l’arbitre, et l’attaquant en profite pour envoyer le ballon dans la lucarne opposée. Le but fait scandale et nous rentrons au vestiaire tous très énervés car avant cette erreur on avait eu plusieurs occasions de mener au score.
USCL : Quelle a été la réaction de vos joueurs en seconde période ?
JMB : Pour la deuxième période, j’ai demandé aux garçons de réagir tout en continuant ce qu’on avait commencé sur les quarante-cinq premières minutes. Malheureusement, sur un long ballon en profondeur, Wilson commet une faute dans la surface. Le penalty accordé est transformé par Sannois, et nous commençons à douter. Nous poussons un peu plus pour essayer de revenir, et nous encaissons le troisième but. La frustration commence à monter, mais sur un coup franc Fabrice Ondama place une tête plongeante et nous permet de revenir dans le match. A partir de là, nous avons un peu joué du « hourra football » (sic), en essayant de vite trouver nos attaquants. Sur un long ballon nous obtenons un corner, et Ramzy Eddib réduit le score de la tête. A partir de là, c’est Sannois qui a commencé à douter énormément, ils ne passaient plus la ligne médiane. Dans les toutes dernières minutes de jeu Ramzy Eddib marque encore et nous permet de revenir à 3-3. Sur l’ultime action, Fabrice Ondama effectue un bon enchaînement technique mais sa frappe bute sur le poteau.
USCL : Vous devez être satisfait de la tournure qu’a prise la rencontre…
JMB : Nous avons fait preuve de courage jusqu’au bout. Etre mené 3-0 et revenir de cette manière est un bon signe. Ça prouve notre force de caractère, ça prouve aussi que nous sommes meilleurs. L’année dernière, c’est nous qui aurions pu vivre ce scénario. Je tiens à féliciter tous les joueurs. Notamment Pierre Planus qui a fait un match plein, il n’a pas lâché une seconde même lorsque nous étions menés 3-0, et Farid Beziouen qui a pris énormément de coups sur ce match. Au milieu Wilson s’est bien battu et ensuite quand il a dû jouer arrière-droit, il a fait preuve d’un bon état d’esprit. Je tiens aussi à féliciter Fabrice Ondama qui a fait une très bonne entrée en jeu. Il a fait la différence, il a marqué, je lui dis bravo pour son attitude.
USCL : Ces qualités sont encourageantes pour la suite…
JMB : Il nous reste encore beaucoup de choses à travailler. On a vu nos faiblesses en défense lorsqu’il nous manque nos titulaires. Manga, Doumbia, et Foupa sont blessés, et Bong est appelé en National. Nous devons nous adapter à ces conditions. Ce week-end, nous irons à Marck pour jouer un match important. Avec cet état d’esprit, on pourra faire quelque chose.
Sannois (B) – USCL (B) : 3 – 3 (0-0)
Spectateurs : 60
Arbitre : M. Delpech
Buts : Sannois (B) : Nakkaa (43’), Imakhoukhene (57’, sp), Kébé (64’) ; Créteil (B) : Ondama (71’), Eddib (78’, 90+3’).
Avertissements : Sannois (B) : Milla (65’), Nakkaa (79’) ; Créteil (B) : Sanches Leal (64’), Beziouen (65’).
Expulsion : Créteil (B) : Pataca (88’).
Sannois (B) : Adiceam – Imakhoukhené, De Araujo, Aubey, Bououden – Varelas, Milla (Mounissamy, 67’), Nakkaa, Kébé – Oroque, Halis (trime, 56’). Entr. : Suka.
Créteil (B) : Forthoffer – Camara, Traoré, FOpua (Boujenfa (33’), Marzougui – Beziouen – Planus, Sanches leal, Bouraoud (Villet, 67’) – Eddib, Lafon (N’Guesssi, 56’). Entr. : JM Bridier.