La Coupe leur va si bien !

Nouvel exploit en Coupe pour l’USCL ! Après Brest (L2), et Nantes (L1), les Cristoliens ont fait chuter Metz (L2) dans leur antre de Duvauchelle. Menés au score, les hommes d’Olivier Frapolli ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir sur leur adversaire grâce à Madjid Bouabdallah et Vincent Di Bartolomeo. Qualifiée pour le 8ème tour de la Coupe de France, l’US Créteil-Lustanos connaîtra son prochain adversaire mercredi.

Cueillie à froid après dix minutes de jeu sur une demi-volée de Bregerie consécutive à un coup franc mal renvoyé par sa défense (0-1, 11’), l’US Créteil-Lusitanos semble apathique après l’ouverture du score et peine à échapper au pressing du FC Metz lors de la première mi-temps. Dix minutes après l’ouverture du score, les Lorrains sont tout près d’infliger le KO aux Béliers mais la frappe surpuissante de Farina, bien décalé par B. Gueye, n’est pas cadrée (20’). Plutôt timide dans les débats et pauvre au niveau de la construction, Créteil répond tout de même en s’échappant plusieurs fois sur son côté droit. Madjid Bouabdallah fait valoir sa protection de balle sur une passe de Kevin Gohiri et il remet à ce dernier. La lourde frappe du gaucher est détournée par le gardien de but du FC Metz grâce à une énorme parade (34’). Quelques minutes plus tard, Madjid Bouabdallah hérite du cuir dans la surface, et parvient à conserver le ballon alors qu’il est encerclé par cinq adversaires. L’attaquant cristolien se retourne grâce à une roulette et tire à bout portant sur Oumar Sissoko qui ne peut rien sur la frappe dans la lucarne opposée de sa cage (1-1, 36′).

Plus animée que la première, la seconde période voit les deux équipes faire mieux dans la transmission du ballon, mais c’est avant tout sur les coups de pieds arrêtés que l’on remarque les occasions les plus nettes. Madjid Bouabdallah tente ainsi une frappe instinctive sur un ballon mal dégagé par la défense adverse (59’), alors que Bregerie, le buteur messin, s’emploie sur la copie conforme du coup-franc décisif pour les joueurs d’Yvon Pouliquen en première mi-temps (69’). C’est encore sur un coup de pied arrêté, un corner, que Victor Mendy, à peine entré en jeu, tente de donner l’avantage à son équipe. Mais la tête du plus francilien des Messins échoue derrière la transversale de Thomas Levaux (76’). Les corners se succèdent de part et d’autre, mais ni la tête de Cardy (77’), le capitaine lorrain, ni celle de Thierry Argelier (78’) ne font bouger le tableau d’affichage. C’est finalement le joueur le plus utilisé côté cristolien depuis l’entame qui créera l’étincelle et décidera de l’issue du match. Capitaine sur ce match, Vincent Di Bartolomeo envoie un véritable missile dans le but du FC Metz et fait autant trembler les filets adverses que le Stade Duvauchelle. Celui-ci retiendra son souffle jusque dans les derniers instants de la partie mais la sortie de Thomas Levaux dans les pieds de Victor Mendy rassurera les supporters (89′). Sous les yeux de Bernard Diomède et de David Terrier, l’USCL s’impose une nouvelle fois contre plus forte qu’elle et poursuit son incroyable série d’invincibilité à domicile.

USCL – Metz : 2 – 1 (1-1)
Spectateurs : 600
Arbitre : M. Jochem

Buts Créteil :
Bouabdallah (38’), Di Bartolomeo (80’) ; Metz : Bregerie (11’)

Avertissements Metz : Diagne (57’), Agouazi (90’).

Créteil : Levaux – Argelier, Bong (Abbar, 80’), Di Bartolomeo, Zanoni – Paul, Bestch Gohiri (Vareilles, 87’) – Abwo (Mokdad (60’), Maïga – Bouabdallah. Entr. : O. Frapolli.

Metz : Sissoko – Ch. Gueye, Falou, Bregerie, Rippert – Agouazi, Cardy, François, Bessat(Mendy, 76’) – Farina (Chapuis, 46’), B. B. Gueye. Entr. Y. Pouliquen.


Photo AFR